logo_x100.png.pagespeed.ce.44iv82e9pz

3 assurances clés pour les professionnels de la communication

Le sérieux d’une agence de communication se définit par le respect indéfectible de plus petits détails du cahier des charges. Aussi vraie qu’une erreur dans le choix du design, de la couleur et d’un mot peut ternir fortement l’image du client, les professionnels de la communication se doivent alors de souscrire des assurances pour couvrir les risques du métier.

L’assurance Responsabilité Civile Professionnelle

La Responsabilité Civile Professionnelle des professionnels de la communication est facilement mise en cause par une petite erreur aux impacts dévastateurs. Les professionnels de la communication sont ainsi exposés à un niveau de risque particulièrement élevé si l’on tient compte de petites fautes susceptibles de survenir dans le cadre de leur prestation.

La traditionnelle assurance Responsabilité Civile de l’agence leur permet de dédommager le client pour une erreur dans le choix de la couleur du logo, une faute d’orthographe dans un texte publicitaire à large diffusion. Ces petites erreurs peuvent en effet être suffisamment ravageuses pour inciter leurs clients à engager une poursuite civile.

L’assurance Responsabilité Civile des Dirigeants

La responsabilité des professionnels de la communication peut également être mise en cause au cours de leur prestation. Il se peut en effet que l’agence vive une défaillance financière, un non-respect du droit du travail. La responsabilité civile du dirigeant ne peut dans ce cas qu’être mise en cause. La souscription de l’assurance Responsabilité Civile des Dirigeants leur est ainsi plus que recommandée. Quant au dirigeant, l’assurance Dirigeant lui permet de mettre hors d’atteinte son patrimoine personnel s’il y a lieu une condamnation pour faute professionnelle.

L’assurance Cyber Criminalité

Les professionnels de la communication se doivent également de souscrire une assurance Cyber Criminalité pour garantir les risquesde vol et de perte des données sensibles auxquels peut exposer leur agence de communication. Les entreprises qui évoluent dans le secteur du numérique ne sont en effet jamais totalement à l’abri du Cyber Criminalité. La divulgation d’informations confidentielles ou la perte des données à la suite d’un bug informatique ou d’un piratage peut en effet entraîner de lourdes conséquences. La responsabilité sécuritaire de l’agence de communication présente ainsi un risque élevé de mise en cause.

Les autres formes d’assurance des professionnels de la communication

L’assurance des professionnels de la communication peut également être une assurance Responsabilité Civile Exploitation, une assurance Local professionnel, une assurance Tous Risques Matériels, une assurance Protection Juridique professionnelle, une assurance Prud’homme, une assurance Fraude en Entreprise, une assurance Homme-Clé, une assurance Kidnapping ou une assurance Déplacement Professionnel.

Ces assurances sont en effet non obligatoires. Mais il n’empêche que c’est conseillé de souscrire une ou plusieurs d’entre elles pour couvrir d’autres risques auxquels le professionnel de la communication peut être exposé au cours de sa prestation.

La société Kelip’s assurance propose de nombreux produits d’assurance pour les professionnels de la communication vous pouvez les solliciter pour obtenir des tarifs adaptés.