voiture mariage 2

3 tendances à tester pour la décoration de la voiture des mariés

Le choix de la voiture des mariés a toute son importance lors de votre mariage puisque c’est dans celle-ci que vous allez être transportés dans votre leu de cérémonie. Elle doit donc être décorée avec soin. Pour une décoration de voiture de mariage réussie, nous nous présentons 3 tendances à suivre absolument !

Une décoration de voiture de mariage romantique

Qu’y a-t-il de plus romantique que le jour de votre mariage ? C’est pourquoi une des grandes tendances est de placer sa décoration de voiture de mariage sous le signe du romantisme. Les cœurs vont donc être un élément indispensable de votre déco. S’il est possible de demander à un professionnel de réaliser un cœur en forme de cœur, cela reste très classique. De plus, les fleurs fanent, vous ne pourrez donc pas les conserver en souvenir. Pour remédier à ce défaut, le site spécialiste Discount-Mariage.fr vous propose des ornements en forme de cœur à mettre sur le capot de la voiture. Ils sont déclinés en divers coloris pour s’adapter parfaitement au thème de votre mariage. Cela change de la traditionnelle composition florale que l’on trouve sur le capot de la voiture. Une décoration simple, à la fois épurée et moderne.

Ajoutez à cela la pancarte « justmarried » à l’arrière du véhicule. Un simple sticker à coller à l’arrière du véhicule apportera cette petite touche de romantisme supplémentaire. Le panneau est généralement accompagné des canettes accrochées à l’arrière de la voiture. Mais pour garder le thème du romantisme, remplacez-les par des ballons de différentes couleurs ou en forme de cœur !

voiture mariage 1

Le vintage vous offre de multiples possibilités

Le vintage consiste à remettre au goût du jour des modes qui sont passées. Un mariage vintage se caractérise donc par son côté rétro. Cela commence bien sûr par le choix du véhicule. Vous devez trouver une voiture rétro pour coller parfaitement au thème. Ensuite, les objets décoratifs sont classiques. Ils se composent de fleurs, de tulles, de rubans ou encore de guirlandes. Mais dans tous les cas, la décoration de voiture de mariage vintage doit rester simple. La voiture constitue l’élément principal, la déco ne vient que la sublimer et surtout pas la cacher.

Par ailleurs, pour ce qui est de la décoration florale et des tulles, la grande tendance est au sideflower, c’est-à-dire de compositions qui sont positionnées sur un seul côté du capot. Vous pouvez ainsi choisir des éléments classiques mais faire une décoration moderne et originale tout en conservant le style vintage. D’ailleurs, si vous optez pour une décoration florale, il peut être judicieux de l’accorder à votre bouquet de mariée. Pour bien le choisir et l’accorder au thème de votre mariage ainsi qu’à votre décoration de voiture de mariage, retrouvez des conseils ici.

Enfin, le vintage c’est aussi se servir d’objets de récupération. Alors, à l’arrière de la voiture, n’hésitez pas à faire une traîne avec des canettes que vous aurez repeindre au préalable. C’est bruyant mais c’est aussi la tradition !

Le thème nature, un des thèmes favoris pour un mariage

Le thème nature fait partie de ceux qui rencontrent le plus de succès pour les mariages. Les fleurs auront alors la part belle et une grande importance dans ce style de déco. En plus d’un bouquet de fleurs sur le capot, vous pouvez faire ajouter une couronne à l’arrière ou encore une composition florale en forme de cœur.

Pour le choix des fleurs, il se fait en fonction de vos goûts mais n’hésitez pas à demander conseil à une fleuriste. Cette professionnelle est habituée à réaliser ce type de composition et sait parfaitement quelles sont les fleurs qui peuvent être associées pour un esthétisme parait.

Pour encore plus d’idées décoration de voiture de mariage dans le thème nature entre autres, consultez cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>