4 critères à considérer avant d’acheter un casque pour velo electrique

4 critères à considérer avant d’acheter un casque pour velo electrique

3 novembre 2016 Non Par a.morel

Le casque de velo electrique est indispensable pour assurer la sécurité du cycliste. C’est pourquoi il importe d’opter pour le bon accessoire. Ce mini-guide présente quelques éléments à prendre en compte pour choisir la meilleure coiffure conçue en matière plastique ou en matériaux composites.

Critère #1 : l’utilisation du casque

L’achat du casque doit se faire en fonction de son utilisation.

Un casque pour un déplacement en ville

De plus en plus de personnes se rendent au bureau au moyen d’une bicyclette à moteur electrique. La plupart d’entre elles utilisent un casque qui couvre parfaitement la tête. Cela est judicieux puisque les accidents peuvent survenir à tout moment. Cette disposition devrait notamment être respectée par les cyclistes qui circulent en ville.

Un casque pour les cyclistes occasionnels

Un cycliste occasionnel peut miser sur un casque qui lui plait tant sur le plan du confort que sur celui de l’esthétique. L’idéal est d’acheter un accessoire qui procure une aération adéquate. De cette manière, le concerné se sentira à l’aise, peu importe la durée du trajet. En outre, il convient d’opter pour un article qui attire l’attention, que ce soit  en termes de couleur que de forme.

Un casque pour les cyclistes professionnels

Un cycliste professionnel doit choisir un casque sport. Ce dernier se caractérise par sa légèreté et sa capacité d’aération maximale. Selon un expert, ce genre d’accessoire est classé en deux catégories : le casque de vélo de route et le casque de VTT. Si la première a une forme aérodynamique, la deuxième présente une visière.

Critère #2 : la qualité du produit

Avant de finaliser son achat, il est recommandé de vérifier l’étiquette qui se situe à l’intérieur du casque. L’objectif est de savoir si ce dernier est homologué CE.

Cette homologation signifie que l’article respecte les normes imposées par la communauté européenne. En d’autres termes, il s’agit d’un gage de qualité. Généralement, les magasins proposent des produits conformes à cette règlementation. Par contre, lorsque le propriétaire d’un velo electrique  fait ses courses sur internet, il doit demander toutes les informations nécessaires.

Critère #3 : La taille du casque

Pour choisir la bonne taille, il est conseillé d’essayer le casque. Il faut donc privilégier l’achat en magasin et non en ligne. En effet, dans les boutiques physiques, l’intéressé aura l’occasion de comparer plusieurs modèles.

Malgré tout, les cyberacheteurs peuvent trouver un accessoire conforme à leur gabarit. Pour ce faire, ils doivent mesurer leur tour de tête avant de passer commande. Le mieux est de faire confiance à un prestataire qui propose une garantie ou un remboursement en cas d’insatisfaction.

Critère # 4 : la réputation du fournisseur

Il convient de faire confiance à un fournisseur réputé. Pour vérifier ses références, certains propriétaires de velo electrique se rendent sur le site web du prestataire. En règle générale, cette plateforme contient les renseignements nécessaires sur l’acteur. Elle présente, par exemple la date de création de l’entreprise, ses précédentes expériences, etc. Si ce n’est pas le cas, il faut naviguer sur les divers comparatifs disponibles sur internet. Très souvent, ces derniers montrent les qualités et les défauts de plusieurs prestataires. Ils contiennent également des détails quant au prix et à la description de chaque produit offert par le spécialiste.