4 éléments à prendre en compte pour organiser un voyage dans la Loire Atlantique

4 éléments à prendre en compte pour organiser un voyage dans la Loire Atlantique

28 mai 2020 Non Par Morel A.

Les plages, les pistes cyclables le long de la Lire, la célèbre Château des Ducs de Bretagne, il y a de nombreuses façons de passer les vacances dans la Loire Atlantique. Pour les amateurs de vins, les cavistes de la région proposent de nombreux stages d’œnologie et d’autres animation pour découvrir le savoir-faire local. Afin de profiter pleinement de ses vacances dans la Loire Atlantique, il est conseillé de l’organiser étape par étape et de choisir une location de vacances en tenant compte de plusieurs critères.

Quel est votre style de voyage ?

Chaque personne a son propre style de voyage. Tandis que certains adorent visiter les grandes villes, flâner dans les petites rues du centre historique et visiter des musées, d’autres préfèrent un cadre de campagne. Il s’agit de passer ses vacances dans une ferme, à proximité des vignes ou dans une chambre d’hôte proche de la Loire et des pistes cyclables. Cela leur permet d’être plus proches de la nature, ce qui est un choix intéressant pour ceux qui vivent dans une grande ville tout au long de l’année. Les vacances en pleine nature permettent ainsi une coupure de la vie quotidienne et un changement de cadre de vie radical.

Les 4 éléments à prendre en compte dans le choix d’une location de vacances

Avant d’opter pour une location de chambre d’hôte, de gîte, de chalet ou d’autres types d’hébergement pour les vacances, il est important de prendre en compte plusieurs critères et de les analyser. Tout d’abord, le choix de la location de vacances dépend de la destination. Dans une grande ville, les hôtels et la location d’un appartement sont les choix les plus courants. En revanche, plus on s’éloigne des métropoles, on peut trouver une offre de plus en plus variée de gîtes, chambres d’hôtes, campings et autres locations. Pour les amateurs de la forêt et des cadres verts, un chalet ou une maison dans les arbres peut également représenter un très bon choix.

Dans un second temps, il convient se poser la question sur les trajets que l’on souhaite parcourir tous les jours. Ainsi, lorsqu’on passe les vacances dans une ville comme Nantes ou Saint-Nazaire, on peut opter pour une location dans le centre pour pouvoir sortir à tout moment et parcourir des petits trajets à pied. En revanche, certains touristes préfèrent la location de chambre d’hôtes, même si cette dernière les oblige à parcourir 10 km pour arriver en ville. C’est une option plus économique, mais qui exige d’utiliser une voiture de location ou les transports en commun. La même question se pose également pour les vacanciers qui ont opté pour des vacances à la plage.

Dans un troisième temps, le niveau de confort peut aider les vacanciers à faire un tri plus précis dans leurs sélections d’hébergements. Ainsi, ils tiennent compte de la disponibilité d’une place de stationnement sécurisée, de la climatisation, de la surface de location ou encore de la kitchenette mise à disposition. Dans une chambre d’hôtes ou un gîte, les vacanciers ont une préférence pour les hébergements disposante d’un jardin avec piscine et barbecue.

Le dernier critère concerne les enfants et leurs âges. Ainsi, les familles qui voyagent avec leurs enfants sont contraintes à réserver des hébergements avec plusieurs chambres et un espace généreux. De plus, elles apprécient de mise à disposition de certains services tels que la location de poussettes ou de lits pour enfants en bas-âge.