4 solutions pour faire briller vos baies vitrées les beaux jours d’été

4 solutions pour faire briller vos baies vitrées les beaux jours d’été

14 mai 2020 Non Par Morel A.

Il n’y a rien de plus beau que de profiter d’un après-midi d’été dans votre salon et admirer à travers les baies vitrées votre jardin. Ou encore avoir une magnifique vue sur une forêt ou sur la plage. Cependant, pour bien profiter de cette vue et des rayons de soleil, il est important que la baie vitrée soit propre. Dans cet article, 4 solutions pour nettoyer les vitres avec des produits naturels.

Pourquoi privilégier les produits naturels dans le nettoyage des baies vitrées ?

Vous avez déjà nettoyé vos vitres avec des produits que vous avez trouvé dans des magasins spécialisés ? S’ils sont efficaces, n’oubliez pas qu’ils continent des produits chimiques qui risquent de devenir toxiques pour l’environnement. Pour ceux et celles qui veulent faire briller leurs baies vitrées sans nuire à l’environnement, les produits naturels se profilent. De plus, c’est l’option la plus économique que vous avez à votre disposition.

Quel que soit votre choix de produit, vous pouvez commencer la mission vous-même ou la confier à une entreprise de ménage. Le deuxième choix consiste à solliciter un professionnel du ménage à domicile, tel que l’agence Générale des services de Niort.

1 – Utiliser le jus de citron ou le demi-citron

Si vous l’avez déjà utilisé pour déboucher l’évier, vous savez que le jus de citron élimine efficacement les bactéries et les saletés. Il est également votre meilleur allié pour éliminer les accumulation de matières grasses et les moisissures.

Il y a deux manières d’utiliser le citron. La première consiste à fabriquer votre propre produit à base d’un tiers de jus de citron et deux tiers d’eau. Ensuite, il suffit d’appliquer la solution sur les baies vitrées, frottez et nettoyer. La deuxième option se profile plus pour les vitres très salles. Elle consiste à enlever les traces directement à l’aide d’un demi-citron.

2 – Préparer votre propre produit avec de l’eau et du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est un autre produit efficace pour déboucher les tuyaux, mais également pour nettoyer efficacement les surfaces très salles. Vous pouvez l’utiliser pour enlever les accumulation de poussières et de tartre, ainsi que les traces d’insectes sur les baies vitrées. Pour cela, il suffit de préparer votre solution faite maison à base de 250 ml de vinaigre blanc et 750 ml d’eau chaude. Ensuite, vous n’avez plus qu’à l’appliquer sur les vitres, nettoyer et valider vous-même le résultat.

3 – Transformer les rondelles d’oignon en alliés pour enlever les traces

Pour les baies vitrées et les autres fenêtres qui comportent des traces très tenaces, inutile de prendre des produits spécifiques. Quelques rondelles d’oignon suffisent pour frotter les surfaces concernées. Une fois la mission accomplie, laisser agir un moment, puis nettoyer avec votre solution faites maison.

4 – Ajouter de l’alcool ménager dans vos solutions

Une dernière idée pour les baies vitrées très salles consiste à préparer une solution nettoyante à base d’alcool ménager, eau chaude et vinaigre blanc. Rajouter des quantités égales, soit un tiers de chaque produit. Cela vous aidera à faire briller les vitres et éliminer les bactéries.