6 types de chambres d’hôtel à réserver

6 types de chambres d’hôtel à réserver

26 avril 2019 Non Par Morel A.

Pour catégoriser les chambres d’hôtels, quelques critères sont à prendre en compte à savoir leurs dimensions, leurs commodités, leurs tarifs et le nombre de lits dont elles disposent. En fonction de vos possibilités et de vos envies mais également de vos besoins, vous pouvez en réserver une. Voici plus de détails à propos de ces chambres.

1. Chambre régulière

Les chambres régulières sont les chambres les plus basiques que proposent les établissements hôteliers. Elles sont rudimentaires et donc moins couteuses.

Ce type de chambre est généralement proposé en simple avec un très grand lit ou en double avec deux grands lits. Il peut quand même être pourvu des commodités de base à savoir le bureau, le téléphone, la cafetière et la télévision. Et bien sûr, une chambre régulière doit avoir au moins une douche.

2. Chambre familiale

Les chambres familiales comme leur nom l’indique sont des grandes chambres capables de recevoir plusieurs personnes à la fois. Au moins, elles peuvent accueillir 4 personnes.

Dans une chambre familiale, vous aurez à votre disposition un coin salon. Celui-ci dispose généralement d’un canapé-lit sur lequel vous pouvez vous reposer ou vous couchez.

3. Suite

Les Suites sont aussi appelées «chambres de luxe ». Elles ont une taille plus importante que les chambres régulières. En quelque sorte, les suites sont des petits appartements au sein de l’hôtel qui sont pourvus de chambres et d’un coin salon. Il arrive même parfois où elles sont équipées d’une kitchenette.

Ce sont des solutions d’hébergement parfaites pour les personnes en voyage d’affaires qui ont besoin d’un lieu de travail. Elles peuvent aussi satisfaire les besoins des familles qui recherchent un endroit qui leur font sentir chez-elles en voyage.

Les versions les plus prestigieuses des suites sont les suites directoriales ou présidentielles.

4. Les chambres communicantes

Les chambres communicantes sont pourvues de portes d’entrée individuelles et une porte communicante. Celle-ci  permet aux résidents de passer d’une chambre à l’autre sans emprunter le couloir.

Si vous voyagez en famille ou avec un groupe d’amis, ces chambres communicantes sont une excellente option pour vous.

5. Chambres voisines

Elles sont différentes des chambres communicantes. Elles sont séparées par des murs et ne sont pas reliées par des portes communicantes.

Ce sont des options parfaites pour les groupes de personnes qui voyagent ensemble mais qui souhaitent chacun garder son intimité. 

6. Chambres adjacentes

Ce sont des chambres qui sont proches les unes des autres sans être côte à côte. Elles peuvent par exemple se partager le même couloir. Elles sont aussi des parfaites solutions pour les groupes qui veulent concilier proximité et intimité.