Train Me - 8 secrets en seance d entrainement

8 secrets en séance d’entraînement

Car se mettre en forme et rester en forme peut être un véritable défi. Pour beaucoup d’entre nous, il est difficile de se lever du canapé. Alors, quel est le secret des gens qui ont réussi à faire de l’exercice un mode de vie ?

Retrouvez nos 8 meilleurs trucs et astuces pour être le plus efficace dans votre conditionnement physique.

1.  Fixer des objectifs réalistes

Ne visez pas la perfection ou un objectif improbable qui ne peut être atteint.

En d’autres termes, ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas encore courir un marathon. Prenez l’habitude de marcher 15 minutes par jour et ajoutez-y du temps, de la distance et de l’intensité. Le temps sera votre ami le plus précieux.

2. Etre attentive à son horloge biologique

Essayez de travailler au moment où vous avez le plus d’énergie.

 Si vous êtes une personne du matin, planifiez vos activités de conditionnement physique tôt dans la journée ; si vous vous rétablissez au fil de la journée, planifiez vos activités de l’après-midi ou du soir.

Faire de l’exercice pendant que vous avez le plus d’énergie donnera les meilleurs résultats.

3. Faites appel aux professionnels

Surtout si vous commencez à faire vos premiers pas, ayez une évaluation professionnelle pour déterminer les types d’exercices dont vous avez le plus besoin. Vous pouvez par exemple faire appel à un coach sportif.

Pour certaines personnes, l’attention à la souplesse ou à l’équilibre et à l’agilité peut être plus importante que l’entraînement à la résistance ou l’aérobie. En obtenant une évaluation professionnelle, vous pouvez déterminer vos maillons les plus faibles et vous concentrer sur eux. Cela améliorera l’équilibre général de votre condition physique.

4. Inspirez-vous

Le conditionnement physique est un état d’esprit. L’une des astuces pour se motiver et pour le rester est de lire des blogs ou des sites web qui lui montrent la réussite des autres.

5. Soyez patient

Enfin, rappelez-vous que même si vous suivez tous ces conseils, il y aura des hauts et des bas, des revers et des victoires. Soyez patient, et n’abandonnez pas.

6. Organisez-vous

Trop occupé pour aller au gymnase ? Faites en sorte que votre planning s’adapte à votre vie. Vous n’avez pas besoin d’équipement d’exercice et de gymnase pour être en forme.

Si vous avez de l’espace au sol, essayez des exercices simples au sol pour cibler des zones telles que les hanches et les fesses, les jambes et les cuisses, la poitrine et les bras comme les pompes, musculation, les squats et les fentes. Visez 10 à 12 répétitions pour chaque exercice, en ajoutant plus de répétitions et d’intensité au fur et à mesure que vous développez votre force.

7. Soyez heureux

Assurez-vous de choisir une activité que vous aimez vraiment faire.

Si vous détestez les poids, n’allez pas au gymnase. Vous pouvez perdre du poids et vous mettre en forme avec n’importe quel type d’entraînement ou d’activité.

Et choisissez quelque chose de pratique. Si vous avez trop de temps de route pour y accéder, cela pourrait vous décourager.

8. Un partenaire

Trouvez un ami ou un parent que vous aimez et en qui vous avez confiance et qui veut aussi établir un style de vie plus sain. Encouragez-vous les uns les autres. Faites de l’exercice ensemble. Profitez-en pour profiter de la compagnie de l’autre et pour renforcer la relation.