boutonnieres-001

Accessoire mariage pour futur marié

On parle souvent de la préparation des salles, et des accessoires de la future mariée. Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut oublier le futur marié dans les préparatifs. Lui aussi a droit à toute une panoplie de prestations pour être tendance le grand jour. Il en va de la réussite de la cérémonie.

Des boutons de manchette

Vous ne pouvez pas vous présenter lors de votre mariage comme vous le faites au bureau. Il faut avoir un accessoire de mariage qui fera toute la différence. Les boutons de manchette sont idéals pour ce faire.

Chic et sobre, mais de petites tailles, ces derniers sont les indémodables de la garde-robe masculine. Il en existe de toutes les sortes auprès les magasins en ligne : en or, plaqué or, en platine ou en argent, avec ou sans pierre précieuse, etc.

Cravate ou nœud papillon

Les jeunes mariés ont le choix aujourd’hui entre une cravate ou un nœud papillon en guise d’ accessoire de mariage. Tout dépend du style de la tenue qu’il souhaite porter.

Une chose est sûre, pour donner un ton chic à l’habillement, l’un de ces articles est obligatoire. Et comme vous avez plusieurs choix de coloris possibles en la matière, marier les couleurs avec celles de la fête paraît être une bonne idée.

Des bretelles pour les plus tendance

On assiste aussi aujourd’hui à un grand retour des bretelles. Cet accessoire de mariage donne tout de suite une touche tendance à la tenue. Vous avez des articles de toutes les couleurs sur la toile. Mais il est de mise de toujours pencher vers des teintes sobres et sombres : noir, bleue marine ou bleu nuit, marron, etc.

Boutonnière pour ceux qui portent un gilet

Pour ceux qui portent un gilet, mettre une boutonnière est de mise. C’est une tradition vieille de plusieurs années que le jeune marié porte près de son cœur une partie du bouquet de sa future femme.

La boutonnière est livrée avec le bouquet en lui-même dans le but d’avoir les mêmes traits. Cet accessoire de mariage sera garder par la future mariée jusqu’à l’entrée de l’église où elle devra être accroché du côté gauche du gilet.

La pochette : le retour

Même si vous n’êtes pas un grand féru de pochette, il n’en demeure pas moins que c’est un accessoire de mariage élégant et tendance. Si vous n’avez pas de boutonnières, ayez au moins une pochette dans la poche extérieure de votre veste. Mais pour ce faire, encore faut-il avoir la place requise. Lors de votre choix de costume, veillez à penser à la présence de cette poche gauche et haute.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>