Où acheter une fontaine à eau pour son entreprise ?

Où acheter une fontaine à eau pour son entreprise ?

24 octobre 2018 Non Par Morel A.

Bien s’hydrater est essentiel pour garantir son état de santé. C’est valable aussi bien dans la vie de tous les jours que dans la vie professionnelle. En effet, il est essentiel de bien se désaltérer lorsque vous êtes dans votre milieu de travail. Êtes-vous au courant que l’installation d’une fontaine figure parmi les solutions les plus avantageuses lorsqu’il est question du bien-être des salariés ? Et bien, cette opération est un moyen mis en place par les entreprises pour répondre aux besoins d’accès à l’eau potable. C’est à la fois une démarche pratique et une obligation légale. Pour disposer de cet équipement, il est cependant important de bien choisir son fournisseur de fontaine. Quelques informations utiles dans cet article.

Les avantages d’une fontaine à eau en entreprise

La fontaine à eau est un appareil qui permet aux entreprises d’avoir un accès continuel à de l’eau fraîche et potable. Il est possible actuellement de choisir entre deux principaux types fontaine. Vous avez le choix entre la fontaine à bonbonnes et la fontaine sur réseau. Le choix dépend souvent des objectifs de l’entreprise et des besoins en eau des personnes qui s’y trouvent. Bien entendu, peu importe le type de fontaine choisi, les avantages de la démarche sont pratiquement les mêmes. L’installation d’une fontaine à eau permet non seulement de répondre aux besoins en eau des employés, mais aussi d’améliorer l’image de l’entreprise auprès des visiteurs. Elle peut servir en tant qu’outil de communication à part entière. Sa présence permet aussi d’améliorer la productivité des employés tout en leur évitant tous risques de stress ou de fatigue au travail.

Les critères de choix d’un fournisseur de fontaines d’eau pour entreprise

Pour bénéficier d’une bonne fontaine à eau, le plus important est de bien choisir son fournisseur de fontaine. Cette démarche peut être réalisée avec succès en prenant en compte quelques critères de sélection. Notez cependant qu’il est possible d’acheter ou de louer votre fontaine auprès d’un magasin physique ou sur un site internet. Il faut avant tout déterminer si le fournisseur est un spécialiste de la fontaine ou non. Un spécialiste peut notamment proposer d’autres équipements tels que des distributeurs automatiques ou encore des machines à café. Cette option est donc avantageuse pour bénéficier de certains avantages en matière de prix. De plus, la zone de couverture de ces prestataires peut s’étendre sur tout le national. L’autre critère est de choisir entre un distributeur de fontaine ou un fabricant. Ce prestataire dispose des connaissances requises sur les appareils et peut vous aider à optimiser vos choix de fontaines.

Les normes en vigueur concernant les fontaines à eau professionnelles

Il est important de noter que les fontaines à eau pour entreprise font l’objet de plusieurs labels et normes de qualité. Ces normes vous permettent de savoir si les produits proposés par le fournisseur sont fiables et adaptés à une utilisation en entreprise. Vous pouvez notamment distinguer le label Reconnaissance AFIFAE qui permet de savoir que les produits répondent parfaitement aux conditions d’hygiène en vigueur. Quant aux normes ACS, WRAS et NSF International, elles permettent d’attester que les appareils répondre aux normes sanitaires imposées en entreprise.