Agencement du magasin : soignez la vitrine, l’éclairage et les couleurs

Agencement du magasin : soignez la vitrine, l’éclairage et les couleurs

8 décembre 2018 Non Par Morel A.

Un agencement réussi est un véritable atout qui permet d’optimiser le développement d’un commerce, ce qui n’est pas une chose aisée. Pour attirer le maximum de clients à travers son image de marque, plusieurs éléments doivent être pris en compte.

 La vitrine

En boulangerie comme dans tout autre magasin, l’agencement requiert parfois l’appui et l’accompagnement d’un spécialiste. L’avantage est qu’il sera en mesure d’adapter votre stratégie commerciale à votre identité visuelle. Parmi les points essentiels sur lesquels il va insister, on distingue particulièrement.

La mise en valeur de la vitrine est un passage incontournable en matière d’agencement. Elle permet de mettre les produits en scène dans le but d’attirer l’attention des consommateurs et les inciter à entrer pour acheter. Pour cette raison, il est important de l’aménager dans les règles de l’art.

Pour que votre vitrine puisse être perçue de partout, vous devez considérer trois niveaux bien distincts : le trottoir où se situe votre point de vente, le trottoir d’en face ainsi que la voie publique où les automobilistes circulent. Pour créer un design épuré et visible de loin comme de près, n’hésitez pas à choisir un décor imposé, un éclairage assez puissant ainsi que des présentoirs bien adaptés. Un spécialiste en équipement boulangerie dans l’Isère pourrait vous aider à aménager le type de vitrine adapté à votre point de vente.

Les couleurs

En dehors des produits exposés, les couleurs jouent un rôle significatif tant sur les vitrines qu’à l’intérieur du magasin. Inutile de choisir toute une palette. Mieux vaut adopter seulement trois tons au maximum tout en essayant de trouver une belle harmonie entre eux. Pourquoi ne pas en choisir un pour le fond de la vitrine, un autre pour les accessoires déco et un dernier pour les produits ?

L’éclairage

Le choix de l’éclairage est une étape à ne jamais négliger en agencement de magasin. Il joue deux rôles importants. Premièrement, il permet de créer une ambiance chaleureuse et conviviale qui incitera les passagers à entrer. En même temps, il permet de mettre les produits en valeur de façon à les rendre plus attractifs. Il faut toutefois rester attentif sur le choix et l’installation des sources lumineuses. Dans l’idéal, il doit se projeter vers l’endroit qui devrait intéresser les clients, dont les produits.

Pour trouver l’éclairage le plus adapté à votre point de vente, le mieux est d’en choisir dans la journée. En cas de doute, n’hésitez pas à faire appel à un architecte d’intérieur ou bien un spécialiste en agencement de boulangerie.