Angers : les accessoires pour circuler et voyager sans difficulté à vélo

Angers : les accessoires pour circuler et voyager sans difficulté à vélo

11 décembre 2018 Non Par Morel A.

Afin de se relaxer, de plus en plus de personnes décident de passer leurs weekends en plein air. Un grand nombre d’entre elles pratiquent également des activités sportives, telles que le cyclisme. Pour leur bien-être et sécurité, il est recommandé d’amener un casque et des lunettes de protection, ainsi que des vêtements imperméables.

En fonction de la durée de leur voyage, les vélotaffeurs équipent leurs bicyclettes de divers accessoires, y compris d’un porte-bagage et d’un tube de selle. Ainsi, ils peuvent amener tous leurs effets personnels indispensable, tels que leur téléphone ou leur bouteille d’eau. Il est important de bien réfléchir à vos besoins avant de partir en bikepacking.

Organiser une sortie d’une journée à vélo

De nos jours, le bikepacking et le voyage à vélo suscitent l’intérêt de nombreux français. Ces deux sports attirent chaque année un nombre toujours plus grand d’adeptes. Les personnes passionnées d’activités outdoor et de nature aiment passer leur temps libre à la montagne ou, selon les cas, à la campagne ou au bord de mer pour se relaxer et s’amuser en compagnie de leurs proches. Elles peuvent ainsi retrouver une liberté totale. Il s’agit d’un retour aux sources pour s’échapper de la routine quotidienne. Compte tenu de la longueur de votre voyage et de vos besoins personnels, vous pouvez opter pour une sacoche de selle de grandes ou de petites dimensions. En général, les modèles de 4 litres sont idéaux pour une sortie d’une journée.

Organiser une sortie de 2-3 jours

Les personnes qui passent régulièrement de longs weekends en nature choisissent des vêtements imperméables, des lunettes de protection et d’autres accessoires utiles. En ce qui concerne la personnalisation du vélo, elles peuvent opter pour une sacoche de selle, de cadre ou de guidon. La sacoche de selle se fixe généralement sur le tube de selle. Étant donné qu’elle est d’habitude assez stable et résistante, vous pouvez y mettre un sac de couchage et des vêtements de rechange.

La sacoche de cadre est également connue sous le nom de top tube. Elle est de dimensions plus petites que la première. La sacoche de cadre est utilisée pour transporter des outils, des provisions ou de l’électronique. La sacoche de guidon, quant à elle, se fixe fréquemment sur le cintre de la bicyclette. On l’utilise pour transporter la tente, un tapis isolant ou le duvet.

Les spécialistes de Vert-event-angers.fr vous offrent des vélos électriques de qualité supérieure qui résistent bien au passage du temps. Sur leur e-boutique, vous pouvez acheter de nombreux accessoires pratiques pour personnaliser votre bicyclette et rendre vos voyages en nature plus agréables. Vous avez la possibilité d’acheter également des GPS fiables et performants.