Armoire Boissons Rfrigre Photos Que Vraiment Exceptionnel dans la direction de Armoire à Boissons Réfrigérée post - agendart-ivoire

Armoire à boisson, l’indispensable de votre commerce

Vous projetez d’ouvrir un commerce, un restaurant, un café ou une boulangerie ? Avez-vous pensé à vos équipements frigorifiques ? En matière de froid agroalimentaire, les choix sont multiples. Il y a les chambres froides qui sont destinées au stockage des aliments et les armoires réfrigérées comme le frigo bar ou encore l’armoire à boisson, idéales pour la conservation des boissons.

L’intérêt d’acheter une armoire à boisson

Tout comme les chambres froides dans lesquelles on stocke les plats préparés et les produits mi-cuits, l’armoire à boisson est aussi utile afin de garder les boissons au frais le plus longtemps possible. A la différence d’un réfrigérateur, elle dispose d’une porte vitrée permettant de présenter toutes les boissons de façon plus esthétique. Par rapport à un frigo, elle est plus pratique et offre un grand espace pour les accueillir.

Les armoires à boisson sont disponibles dans de nombreuses dimensions. Elles peuvent donc s’adapter dans des petits ou grands espaces. On les trouve généralement dans les grandes surfaces. Dans ces types d’endroits, elles servent en même temps à conserver les produits emballés, et ce, grâce au froid ventilé. Les espaces les plus restreints peuvent aussi bénéficier d’une armoire à boisson pour offrir une grande visibilité aux produits.

Un autre avantage des armoires réfrigérées, c’est qu’en plus de maintenir les produits au frais, elles se mélangent aussi dans le décor pour offrir une apparence agréable à l’endroit où elles sont installées. Le plus, c’est qu’il est possible de régler la température en fonction du produit que l’on veut stocker.

Conseils pour bien choisir son armoire réfrigérée

Lors d’un achat d’une armoire à boisson, il faudrait d’abord penser à l’endroit où elle sera installée. Cela va déterminer la dimension idéale, mais aussi le modèle. Sachez que pour présenter les boissons, vous pouvez choisir entre une armoire avec une ouverture à une, deux ou trois portes. Elles sont aussi disponibles dans des modèles en inox et vitrés. Ce dernier permet de faire l’inventaire des produits en un seul coup d’œil.

Pour choisir une armoire réfrigérée, pensez également à son système frigorifique. Il y a notamment les équipements à froid positif dont la température est supérieure à 0°C et le froid négatif avec une température inférieure à 0°C.

D’autres critères plus importants doivent aussi être pris en compte dans le choix d’une armoire réfrigérée : la fiabilité, la facilité d’entretien et d’utilisation, la durée de vie et le rapport qualité prix.