Astuces pour réparer un évier de cuisine qui fuit

Astuces pour réparer un évier de cuisine qui fuit

23 février 2016 Non Par Morel A.

Pour vos activités à la cuisine, l’évier occupe une grande place. De ce fait, une fuite peut vous sembler très gênante et c’est d’ailleurs le cas. En attendant l’arrivée du plombier, cet article peut vous aider à réparer l’évier de cuisine. Ce que nous avançons n’est que réparation provisoire, mais il serait judicieux de faire appel à un plombier professionnel.

Réparer la fuite soi-même.

Il faut commencer par détecter la fuite. Pour ce faire, il va falloir vider l’évier et sécher la tuyauterie qui se trouve au-dessous. Versez de l’eau dans le drain pour voir la source de la fuite. Vous verrez delà, si c’est l’évier lui-même qui fuit, la tuyauterie ou le joint. La plupart du temps, soit c’est le joint ou les tuyaux qui laissent échapper de l’eau. Si c’est le joint qui est responsable, il va falloir dévisser l’ensemble de la tuyauterie et la remplacer par une nouvelle. Dans le cas où c’est le tuyau qui présente une petite fissure, il va vous falloir un mastic ou une colle que vous pouvez acheter chez votre quincaillier. Il faut attendre que la partie qui présente la fissure soit totalement sèche. Appliquez une quantité suffisante de colle pour combler la brèche. Nous soulignons que les astuces avancées ci-dessous ne sont que des réparations provisoires et elles ne tiendront pas longtemps. Il serait beaucoup plus judicieux de faire appel à un plombier arnouville surtout dans le cas où c’est l’évier, elle-même qui fuit.

Entretenir un évier de cuisine.

Pour éviter d’en arriver à la fuite d’eau, il faudrait penser à son entretien. Remplacer l’ensemble ou même une pièce avec l’intervention du plombier Saint Cyr l’École peut revenir à un coût élevé. Un bon entretien peut aussi avoir un effet retardant sur l’usure de cet équipement de la cuisine. Le nettoyage est le meilleur entretien que l’on peut offrir à l’évier de cuisine. On peut utiliser du savon, mais pour un évier encore plus clean, faites le nettoyage avec de l’alcool blanc ou du blanc d’Espagne. Vous pouvez vous ne procurer facilement dans les grandes surfaces à petit prix. Pour la tuyauterie, il vous faut du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc. Ce mélange va, non seulement donner de l’éclat au bac, mais va faire partir les substances acides qui sont restées coincées entre les tuyaux. Le plombier alfortville, lors de son intervention, vous donnera plus de conseils sur l’entretien.