Aventure inédite en Scandinavie : les must-see

Aventure inédite en Scandinavie : les must-see

3 décembre 2020 Non Par Morel A.

Partir en voyage en Scandinavie, c’est partir à la découverte d’une région nordique exceptionnelle. Située au nord de l’Europe, la Scandinavie promet de belles découvertes où culture, naturel et paysages urbains typiques s’associent. Que vous soyez en Suède, en Norvège ou au Danemark, une aventure sensationnelle vous attend. Voici d’ailleurs quelques-unes des merveilles scandinaves pour vous aider à préparer votre prochain périple.

Copenhague au Danemark, la capitale du design

S’il y a bien une ville à visiter en Scandinavie, c’est bien Copenhague la capitale du Danemark. Mais il faut retenir quand même que le coût de la vie y est plus élevé que les autres. Malgré cela, elle vaut réellement la peine d’être découverte. D’ailleurs, Marco Vasco Scandinavie est à votre service pour vous faire profiter de cette aventure d’une manière exclusive. Elle rassemble de nombreux points d’intérêts comme son architecture remarquable, ses jardins, sa vie nocturne trépidante…

Sur place, ne manquez surtout pas les Jardins de Tivoli et son parc d’attractions, le Château de Rosenborg et sa collection de trésors royaux, Nyhavn et ses magnifiques maisons aux couleurs pastel. Découvrez aussi le quartier de Christiania et son environnement alternatif, l’emblématique statue de la Petite Sirène de l’histoire de Hans Christian Andersen, le palais d’Amalienborg et aussi les différents musées de la ville.

Les magnifiques îles Lofoten en Norvège

Il s’agit d’un magnifique archipel constitué d’îles reliées entre elles par des ponts. Elles sont particulièrement prisées et célèbres pour ses magnifiques paysages naturels, ses villages de pêcheurs authentiques, les aurores boréales et le soleil de minuit. Les îles Lofoten sont des trésors hors des sentiers battus qui garantissent des découvertes remarquables. L’archipel rassemble notamment de splendides paysages de montagnes attrayants, des fjords, de magnifiques plages et une faune très riche.

C’est l’endroit idéal pour associer voyage et nature. D’ailleurs, avec son relief diversifié, il est possible de réaliser une grande diversité d’activités telles que la randonnée, le trek, la pêche, le ski, le surf, la plongée… C’est un lieu de villégiature par excellence. D’autant plus que le climat est très doux de par la présence du Gulf Stream. Entre fin mai et mi-juillet, ce sera la période où il est possible de découvrir le soleil de minuit. Pour les aurores boréales, il faudra attendre entre septembre et mi-avril. Voilà des expériences vivifiantes que vous n’aurez pas la chance de vivre ailleurs.

La région surprenante du Småland en Suède

Pourquoi ne pas envisager une aventure hors des sentiers touristiques lors d’une escapade en Suède ? Ce sera une occasion d’explorer de magnifiques régions comme le Småland. C’est une région peu connue de la Suède, située au sud du pays. Elle est particulièrement prisée pour sa nature, mais aussi pour découvrir l’univers du design sachant qu’elle est le royaume du meuble et du cristal. Il s’agit d’ailleurs du lieu de naissance du géant Ikéa et de diverses marques spécialisées dans la verrerie.

Pour mieux apprécier la région, il est conseillé de passer par Korrö, un magnifique village d’artisans préservé. Il est constitué de nombreuses maisons authentiques qui ont su garder leur aspect du 19e siècle. En plus des maisons, on y trouve également une scierie, une tannerie et des moulins. C’est un réel voyage dans le temps.

En sus, diverses activités en plein air y sont envisageables. Il est notamment possible de faire du canoë, ou de réaliser une balade à vélo à travers les chemins dédiés. Pour changer de paysage, il est possible de rejoindre Eksjö. Autrement, il est possible de faire un tour dans la ville de Gränna avec ses maisons traditionnelles en bois, les différents parcs nationaux de la région et divers autres sites incroyables.