Bahut, buffet ou enfilade dans un style industriel, il y a-t-il une différence ?

Bahut, buffet ou enfilade dans un style industriel, il y a-t-il une différence ?

26 août 2021 Non Par Morel A.

Un meuble de rangement est toujours présent dans notre salon. Certaines personnes le nomment bahut. D’autres usent le mot « buffet » ou « commode » pour le désigner. Certes, ces termes se rapportent à un seul objet utilisé pour le même objectif. Toutefois, il existe une différence entre un bahut, un buffet ou une commode.

Quelle est la différence entre bahut, buffet et commode ?

Bon nombre d’entre nous ne se soucient pas trop de l’appellation des matériels ou des outils que nous utilisons. Cependant, il est nécessaire de savoir que ces choses ne sont pas toutes pareilles et qu’il existe des différences entre elles. En effet, ces 3 meubles ne disposent pas la même taille. Prenons l’exemple de la commode. Elle parait plus légère et petite si nous la comparons à un buffet. Ce dernier, quant à lui, a besoin de plus d’espaces. Il faut aussi que l’appartement soit assez haut. La commode et le buffet appartiennent à la famille des bahuts. De nos jours, beaucoup de gens usent du mot bahut pour désigner tous les meubles ayant des pieds courts. Et pour savoir s’il s’agit d’un buffet ou d’une commode, il faut voir du côté de la proportion du meuble de rangement. La deuxième différence se situe au niveau de ce que vous allez mettre à l’intérieur. Effectivement, un bahut est placé généralement dans une chambre à coucher ou dans une salle de bain. Il sert à ranger les linges ainsi que les serviettes. Sur le marché, de nombreux modèles de bahut industriel sont disponibles. À vous de choisir le type de bahut conforme à l’ensemble de votre décoration et qui pourra aussi répondre à vos besoins.

Comment choisir le meilleur meuble de rangement ?

Qu’il s’agisse d’un bahut, d’une commode ou d’un buffet, vous devez prendre en compte certains critères pour le choisir. En effet, avant d’opter pour un meuble de rangement, vous devez vous décider de l’endroit où vous allez le placer. Il faut en faire de même pour l’usage que vous souhaitez en faire. Sur ce dernier point, faites très attention lors de votre choix. Faites en sorte que le meuble soit entièrement opérationnel. Il faut que vous puissiez prendre aisément et facilement tous les objets qui y sont à l’intérieur. Le deuxième critère pour opérer notre choix se rapporte à la taille du meuble. Pour ce faire, vous devez mesurer l’espace que vous disposez pour placer l’objet. Soyez très précis en ce qui concerne les mesures. Le dernier critère relève du modèle de meuble de rangement que vous voulez avoir. Sachez que vous pourrez aussi recourir à une enfilade. Vous vous demandez peut-être si une enfilade est pratique. Eh bien! La réponse est oui.  En matière de meuble de rangement, une enfilade demeure la plus fonctionnelle. En effet, ce genre de meuble comporte des placards qui vous permettent de ranger facilement vos objets et vos linges. Ces tiroirs s’alignent, et ce au même plan. À cela s’ajoute le fait que vous pourrez la mettre dans diverses pièces de la maison.