Besoin d’espace couvert ? Pensez au bâtiment démontable

Besoin d’espace couvert ? Pensez au bâtiment démontable

31 août 2016 Non Par Morel A.

Spaciotempo propose divers modèles de bâtiments démontables pour les particuliers, professionnels et entreprises qui ont besoin d’espace couverts. Se déclinant dans de nombreux modèles et destinés à de multiples usages, les bâtiments démontables sont incontournables dans de nombreux secteurs. Ils peuvent aussi être installés dans de nombreux endroits. Besoin d’en savoir plus ? Cet article vous sera utile.

Bâtiment démontable : optez pour une solution sur-mesure

Pour en assurer la performance, le bâtiment démontable se choisit avec des critères sur-mesure. D’ailleurs, les constructeurs sérieux proposent aux clients de signer un cahier des charges mentionnant tous les paramètres qui leur sont propres. Les besoins changent en effet d’un client à l’autre et le but de ces espaces couverts et de répondre à des attentes bien spécifiques.

Il faut savoir qu’on peut acheter ou louer un bâtiment démontable en fonction de l’utilisation prévue. La location convient essentiellement pour des événements ponctuels tandis que l’achat est plus recommandé à ceux qui ont besoin d’un espace en plus de leurs locaux en dur de manière prolongée. En effet, bâtiment démontable ne veut pas du tout dire bâtiment fragile. Au contraire, ces espaces couverts sont prévus pour une utilisation dans des conditions parfois très rudes.

Que propose le marché actuel du bâtiment démontable ?

Le bâtiment démontable se destine à plusieurs secteurs d’activité :

  • Industrie
  • Distribution
  • Événementiel
  • Sport et culture

En effet, le marché actuel présente un large choix de bâtiments démontables à commencer par les chapiteaux industriels et entrepôts de stockage. Ce genre d’équipement est idéal pour les secteurs ayant besoin d’un espace supplémentaire pour une durée plus ou moins longue. TPE, PME et grandes entreprises ont recours à cette solution pour l’extension de leur espace de stockage ou de production.

Le bâtiment démontable se présente également sous forme de chapiteaux et de tentes destinés à l’accueil d’un public ou à la présentation de marchandises. Cette catégorie d’espace couvert s’adresse aux événements culturels, salons et expositions où des produits ou des services sont présentés sur des stands.

Parlons également des espaces ouverts conçus pour le sport. On peut notamment couvrir un boulodrome ou une piscine. Les bâtiments démontables peuvent aussi couvrir les cours de tennis. Par ailleurs, les bâtiments démontables servent aussi en cas de sinistres (pour recueillir les sinistrés) ou de travaux, par exemple dans une école.

On parle de tout - Besoin d'espace couvert Pensez au bâtiment démontable 2

Pourquoi cet engouement pour les bâtiments démontables ?

Parce que les activités d’une entreprise qui se développe peuvent évoluer très rapidement, les bâtiments démontables sont les meilleures solutions pour répondre aux besoins urgents d’espace supplémentaire. L’installation d’un hangar démontable se fait en effet en un temps record par rapport à la construction d’un bâtiment traditionnel en dur.

Certains constructeurs proposent de créer le bâtiment directement sur le terrain prévu pour l’accueillir. La structure sera ainsi plus solide puisqu’elle tient compte des caractéristiques du site.

Et enfin, les clients peuvent se permettre d’être très pointilleux pour que le bâtiment réponde parfaitement à leurs besoins. Soyez notamment exigeant sur l’isolation, la résistance de la structure aux conditions climatiques de votre région, l’éclairage ou encore le réglage et la mesure de la condensation, etc.

Alternatives intéressantes aux constructions traditionnelles qui peuvent engager un budget conséquent, les bâtiments démontables s’utilisent parfaitement de manière temporaire ou permanente. Cette solution est déjà largement utilisée dans de nombreux secteurs. On pense souvent à tort que c’est surtout utile dans l’industrie (pour le stockage ou la production), mais les bâtiments démontables sont tout aussi prisés dans le sport, la culture ou encore l’événementiel. Besoin d’un espace couvert ? Estimez vos besoins avant de comparer les offres du marché.