bien choisir le pantalon de bebe fille

Bien choisir le pantalon de bébé fille

Même avant la naissance de leur bébé fille, les parents imaginent déjà les petits habits que celle-ci va porter. On avait alors imaginé que ce serait une partie de plaisir. Mais quand bébé arrive, l’habiller se révèle être un vrai casse-tête. Pièce de vêtement incontournable de la garde-robe de bébé à partir de six mois, le pantalon mérite une attention particulière. Voici alors nos conseils pour bien choisir le pantalon de votre bébé fille.

Les critères essentiels pour bien choisir son pantalon de bébé fille

Le confort

La peau de bébé est très sensible et doit être traitée délicatement. Privilégiez alors les textiles en fibres naturelles, surtout pour les vêtements en contact direct avec la peau comme le pantalon. Les grandes marques utilisent des tissus bios pour confectionner leurs pièces. En plus d’être confortable, le coton est hygiénique et d’entretien facile. Plus léger, le pantalon en lin accompagnera votre bébé durant les périodes estivales. En temps plus automnaux et plus froids, la laine est recommandée étant un bon isolant thermique. Evitez les tissus synthétiques qui agressent la peau durant les premiers mois de Bébé.

La praticité

Le pantalon doit d’une part faciliter les mouvements de Bébé et d’autre part faciliter les manipulations par Maman. Les pantalons à ouvertures le long des jambes sont les plus pratiques. Ils permettront d’accéder au fessier de Bébé sans avoir à enlever entièrement le pantalon. Assurez-vous toutefois que les pressions ou la glissière de la fermeture sont de bonne qualité et ne viendront pas irriter la peau de votre enfant. Les pantalons à chevilles resserrées et à taille élastique sont aussi très pratiques, à condition qu’ils ne compriment pas la taille de votre bébé ou cisaillent ses chevilles.

La taille

Bébé grandit très vite. Durant les premiers mois, choisissez des pantalons d’une ou deux tailles supérieures. Cela rajoutera au confort et le pantalon sera de plus longue utilisation.

Les styles de pantalons adaptés à votre bébé fille

Le choix de la coupe du pantalon de bébé fille dépendra de son âge et de sa morphologie. Côté couleur et coupe, votre goût sera une belle référence.

La Carotte et le Sarouel

La carotte, plus large au niveau des cuisses et se resserrant à partir des genoux est très confortable. Il apportera aussi une touche chique et urbaine au look de votre petite marmotte. Le sarouel ne se resserrera qu’à la cheville, permettant de plus amples mouvements.

Le Jean et le pantalon de jogging

A partir de neuf mois, Bébé peut passer aux jeans. Ce tissu se taille de différentes façons et s’adapte à tous les styles : salopettes, slims, etc. Et quand Bébé commence à gambader un peu partout dans la maison, le pantalon de jogging sera plus adapté et plus facile d’entretien.

Visitez également le site boutique-bebe.fr pour d’autres infos.