Bien choisir un ventilateur design pour son plafond

Bien choisir un ventilateur design pour son plafond

6 avril 2017 Non Par Morel A.

On commence maintenant à sortir de la saison fraîche pour entrer dans la période estivale. A propos, préparez-vous déjà, car les prévisions annoncent que l’été sera encore plus chaud cette année. D’ailleurs, beaucoup commencent déjà à installer les équipements qui aideront à optimiser la ventilation de leur maison. Si certains se penchent vers les climatiseurs, d’autres optent plutôt pour les ventilateurs pour des raisons principalement économiques. Si vous aussi êtes pour les ventilateurs, suivez nos conseils pour choisir le modèle le plus avantageux.

Savoir reconnaître les différents types de ventilateur

Les ventilateurs existent en fait en 3 versions principales. Vous avez les modèles les plus classiques qu’on appelle techniquement le ventilateur à pâle ou axiaux qui sont dotés d’une hélice directement fixée à l’axe du moteur. Ce type de ventilateur va encore se décliner selon leur puissance, leur forme et leur mode d’installation. Certains modèles sont donc sur socle alors que d’autres sur pied mais les deux sont toutes amovibles. Puis, vous avez des ventilateurs à fixer définitivement sur le mur ou le ventilateur de plafond design.

En outre, on distingue les ventilateurs centrifuges ou à colonne qui fonctionnent sur base d’une roue tournant dans un carter et non d’une hélice. La particularité de ce genre de ventilateurs c’est qu’ils sont silencieux et consomment moins d’énergie comme le volume d’air déplacé est moins intense.

Au final, les ventilateurs sans palequi sont très innovants que ce soit en termes de design, de consommation etde fonctionnement. Il s’agit d’ailleurs de la version la plus chère sur le marché comme ils sont très sophistiqués, hautement performants et dotés d’une durée de vie optimale.

Un ventilateur au goût du jour !

L’avantage des ventilateurs design c’est qu’ils sont très décoratifs et sont relativement moins exposés aux pannes. Aussi, ils sont aujourd’hui dotés d’une technologie haute et d’une esthétique de pointe qui leur permet de s’harmoniser avec tous les styles de déco intérieur. Vous avez par exemple le ventilateur de plafond design avec un concept ultra moderne et qui est en même temps équipé d’un luminaire pour garantir à la fois confort de ventilation et confort d’éclairage. Sinon, vous avez les modèles commandables par télécommande infra rouge qui sont particulièrement pratiques et ergonomiques.

Cependant, à part les caractéristiques esthétiques, certains éléments techniques sont à prendre en compte pour choisir le modèle adapté. A savoir, le débit d’air qui ne doit pas être très élevée et trop faible non plus. Puis le son émis effectivement ainsi que la consommation d’énergie. Donc, prenez le temps de bien vous renseigner et de tester l’appareil avant de mettre le paquet pour.