Cap sur l’île Maurice à la découverte de ses fabuleux attraits touristiques

Cap sur l’île Maurice à la découverte de ses fabuleux attraits touristiques

13 mars 2019 Non Par Morel A.

Parmi les îles de l’archipel des Mascareignes, l’île Maurice est sans conteste l’une des principales destinations de voyage. Ce n’est guère étonnant compte tenu des remarquables attraits touristiques mauriciens aussi bien naturels que culturels ou historiques. D’ailleurs, vous aurez l’occasion de le découvrir en mettant le cap sur cette île d’exception de l’océan Indien lors d’un voyage. Justement, voici quelques-unes des attractions touristiques qui font la réputation de l’île Maurice à ne pas manquer durant votre séjour.

Visiter le parc Casela World of Adventures lors de votre voyage à l’île Maurice

Le Casela World of Adventures fait partie des principaux sites d’intérêts touristiques mauriciens à ne pas rater. En effet, ce dernier est incontournable lors de votre séjour à l’île Maurice grâce à ses remarquables attractions. Comme son nom le suggère, vous aurez l’opportunité de vivre des aventures inédites en visitant cet immense parc établi sur environ 250 ha. Une pléthore d’activités est proposée dans ce parc dont certaines vous laisseront sûrement de mémorables souvenirs de vacances.

Vous pouvez entre autres faire du safari au Casela World of Adventures permettant d’y observer quelques animaux typiques du continent africain (girafe, lion, tigre, gazelle, antilopes, rhinocéros, etc.). De plus, vous aurez la chance d’y admirer certaines espèces faunistiques endémiques de l’île Maurice à l’instar du pigeon des mares (pigeon rose). Sinon, il vous est aussi possible d’y faire de la tyrolienne, du toboggan, des montagnes russes, de l’accrobranche, des promenades en quad, en Segway, à dos de chameau…

Profiter de la beauté du littoral mauricien

L’île Maurice est réputée pour la beauté de ses nombreuses plages de cartes postales qui sont parmi ses principaux atouts naturels. Sans oublier que les côtes mauriciennes sont bordées de lagons remarquables ajoutant un charme de plus à son littoral. Cette île pratiquement entourée d’une barrière corallienne attire justement les voyageurs pour des vacances balnéaires inédites.

En passant ainsi un séjour à l’île Maurice, il serait vraiment dommage de ne pas en profiter. Tout en pratiquant par la même occasion diverses activités nautiques à part la baignade (snorkeling, plongée sous-marine, planche à voile, kitesurf, jet-ski, etc.). D’autant plus que vous aurez l’embarras du choix des stations balnéaires mauriciennes dotées de magnifiques plages.

Celle de Flic en Flac est par exemple à privilégier pour sa beauté certaine. Qui plus est, vous pouvez rejoindre facilement Casela World Adventures à partir de Flic en Flac en moins de minutes en voiture. Sinon, la splendide plage de Trou-Aux-Biches située au nord de l’île est aussi parmi les incontournables. Il en est de même pour la plage de Mont Choisy, de Blue Bay, ou le Morne entre autres.

À la découverte du patrimoine culturel et historique de l’île Maurice

Indéniablement, le patrimoine naturel côtier de l’île Maurice est un véritable plus pour cette destination de l’océan Indien. En sus, d’autres sites naturels d’exception se trouvent dans l’arrière-pays tels que la fameuse Terre des Sept Couleurs du côté du village de Chamarel. Sans oublier l’impressionnante chute qui se trouve à proximité. En outre, le parc national des gorges de Rivière Noire est incontournable si vous êtes un passionné de randonnée au beau milieu de la nature.

D’autre part, le riche patrimoine culturel et historique mauricien n’est pas non plus en reste. En effet, plusieurs sites remarquables en témoignent dont certains font partie des sites d’intérêts à ne pas manquer à l’île Maurice. D’ailleurs, si vous êtes passé par le parc national des gorges de Rivière Noire, vous pouvez rejoindre le célèbre Grand Bassin à partir de cette aire protégée mauricienne. Il s’agit d’un site de pèlerinage d’importance pour les Mauriciens hindouistes sur lequel sont érigés plusieurs temples hindous. De plus, vous aurez l’occasion d’y trouver deux gigantesques statues représentant le Dieu Shiva et la Déesse Durga (33 mètres de hauteur les deux statues).