Ce qu’il faut savoir sur le comblement rides et sur l’épilation définitive

Ce qu’il faut savoir sur le comblement rides et sur l’épilation définitive

26 février 2016 Non Par Morel A.

Un visage plus jeune et plus reposé sans anesthésie? Des poils disparaissant définitivement ? Pas étonnant que les hommes et les femmes ont recours aux nouvelles techniques pour effacer ces sensations inconforts et ces marques d’inesthétique.

Les comblements de rides

La majorité des patients débutent leurs traitements de comblement rides lyon dans la trentaine. Le traitement ne dure que 20 minutes, et dans certains cas, vous obtenez des résultats immédiats. Les comblements de rides les plus utilisées sont :

  • L’acide hyaluronique (AH)

Il gonfle et remplit les parties du visage concernées. Utiliser seul ou associé avec le Botox, il peut adoucir les lignes entre les sourcils.

Les résultats sont immédiats et réversible et dure de 12 à 16 mois sauf pour les lèvres qui sont de cinq à six mois.

  • Radiesse

Utiliser surtout sur le centre du visage, ils gonflent les zones cibles, puis stimulent la production de votre propre collagène qui donne un effet à long terme. II dure habituellement 12 à 18 mois. L’action n’est pas réversible

  • Sculptra esthétique

Les patients avec des visages minces et affaissés sont les principales cibles. Il stimule la peau à produire son propre collagène au fil du temps. Les résultats durent deux ans ou plus. Le résultat n’est pas réversible.

L’épilation définitive

Pour ôter définitivement les poils (aisselles, maillot, jambes, etc.), deux techniques s’offrent à vous :

  • L’épilation électrique

Cette épilation définitive repose sur la destruction du bulbe du poil, empêchant la repousse. Une séance ne traite qu’une petite zone et malgré les progrès, il y a toujours le risque d’une légère cicatrice.

  • Le laser

Les lasers sont les plus couramment utilisés et ont remplacé l’épilation électrique. Ils permettent de traiter de grandes surfaces avec des résultats satisfaisants, appliqués sur des hommes ou des femmes. Cette épilation définitive lyon est particulièrement adaptée aux femmes à peau blanche et aux poils noirs, mais sur une peau mate ou noire, il y a un risque de dépigmentation.

Une séance de laser n’est pas suffisante. Vous devez en faire au minimum 3 séances suivant la zone à traiter. Puisque s’il élimine un grand nombre de poils, il ne parvient pas définitivement à bout de tous. C’est un peu douloureux mais cela reste supportable.

Le soleil est à éviter avant et après (1 mois minimum) le traitement, pour éviter tout risque de dépigmentation. L’épilation laser est contre-indiquée chez les enfants.

Il peut y avoir des effets indésirables : une brûlure superficielle, une brûlure profonde ou surinfection et des cicatrices, des troubles de la pigmentation.