soiré fluo

Comment célébrer la fête de fin d’année en famille ?

Comment célébrer la fête de fin d’année en famille surtout si vous avez des enfants ? Entre les coupes de champagne, le bal de la Saint-Sylvestre et les embrassades, beaucoup pensent que cette fête n’est pas faite pour les enfants. Alors, si vous souhaitez la fêter avec vos enfants cette année, voici quatre façons vraiment mignonnes et amusantes que vous pourrez adopter afin de fêter la fin d’année en beauté. Même si vos enfants sont petits, ils peuvent toujours prendre part au grand compte à rebours du Nouvel An et continuer à bien se coucher bien avant que la grosse balle ne tombe à Times Square.

Ruse de fuseau horaire

Qui a dit que vous deviez attendre jusqu’à minuit dans votre fuseau horaire ? Comme il est toujours près de minuit quelque part dans le monde, et que si vos enfants se couchent à 20 heures, trouvez un pays qui célèbre le nouvel an plus tôt que minuit. Il suffit de vérifier votre fuseau horaire.

De compte du compte à rebours

Laissez vos enfants décompter les 12 coups jusqu’à minuit (dans le fuseau horaire de votre choix). Pour cela, vous avez l’embarras du choix dans la recherche de la meilleure façon de décompter ces minutes. Vous pourrez par exemple collez des feuilles de papier où il est écrit les nombres de un à douze, et de laisser vos enfants les arracher. Vous avez aussi la possibilité de créer des stations de tâches en nombre de douze où il existe une tâche à faire comme un câlin, un baiser, des grimaces et bien d’autres encore.

Les activités

Même si vous êtes resté à la maison, vous pouvez proposer différentes activités qui s’adapteront parfaitement à l’âge de vos enfants. N’hésitez pas à profiter de ce moment pour vous retrouver en famille et faire du bruit dans toute la maison, contrairement à ce qui se passe dans la maison tous les jours. Vous pourrez miser sur des accessoires divertissants comme des bracelet lumineux, des boas multi-colores, des ballons et bien d’autres encore.

Les plats et apéritifs

Mettez en place un buffet des pizzas, des cupackes, des tacos sans oublier bien sûr les boissons sucrées dont les enfants raffolent. N’oublliez pas bien sûr le rituel du brossage des dents avant de se coucher ! Pendant que vous appréciez votre festin, essayez de prendre de nouvelles résolutions pour l’année à venir, ce qui est parfait pour faire de votre soirée un moment inoubliable.