onparledetout.info - Comment choisir sa fontaine à eau d'entreprise

Comment choisir sa fontaine à eau d’entreprise ?

Dans une entreprise, répondre au bien-être des salariés constitue une véritable obligation légale. C’est également une priorité pour les chefs d’entreprises qui souhaitent que leurs employés soient plus productifs. Parmi les différents besoins rencontrés, vous pouvez distinguer le besoin d’accéder à de l’eau à la fois fraîche et potable. Il est donc indispensable de trouver la méthode la plus appropriée afin de répondre à ce besoin. Opter pour l’installation d’une fontaine à eau peut s’avérer judicieux. Cependant, investir dans ce type d’installation ne suffit pas à totalement combler ce besoin. Il est très important de choisir le modèle le plus adapté à vos locaux d’entreprise. Voici quelques critères à prendre en compte lors de vos démarches de sélection.

Le choix selon l’utilisation

Lors du choix d’une fontaine à eau, il est utile de baser sa sélection selon le type d’utilisation que vous souhaitez en faire. Vous devez pour cela déterminer au préalable vos besoins et ceux de vos collaborateurs. Vous souhaitez minimiser les déchets engendrer par l’utilisation de bouteilles en plastiques, vous souhaitez boire au gobelet, vous souhaitez avoir une eau chaude ou tempérée, vous êtes nombreux à utiliser la machine… tout doit être pris en compte pour déterminer quel modèle de distributeur d’eau sera le plus adapté pour vous. Il faut également anticiper les besoins en matière d’approvisionnement, mais également les performances en matière de distribution d’eau. Si vous souhaitez en savoir plus sur ces critères, vous pouvez solliciter l’aide de votre futur fournisseur.

Le choix selon les fonctionnalités

Il est important de noter qu’à l’heure actuelle, les distributeurs d’eau sont de plus en plus performants. C’est notamment dû à l’évolution des technologies de distribution d’eau. Il est alors possible de trouver plusieurs fonctions supplémentaires sur les modèles commercialisés par les fournisseurs. Ainsi, les fontaines à eau ne distribuent plus seulement de l’eau fraîche et potable. Elles produisent aussi selon les besoins de l’eau gazeuse, de l’eau chaude et de l’eau froide. Cette distribution est rendue possible grâce à la présence d’un système de transformation sophistiqué sur la machine. Certains modèles sont même dotés d’un système de filtration UV qui permet d’éliminer totalement les traces de microbes et de bactéries présentes dans l’eau.

Le choix selon le local à aménager

Plusieurs types de modèles de fontaines à eau peuvent être envisagés pour une utilisation en entreprise. Cependant, il est possible de distinguer deux principaux types de fontaines. Vous avez le choix entre une fontaine sur réseau et une fontaine à bonbonnes. La fontaine sur réseau permet de disposer d’une eau filtrée et en quantité tandis que la fontaine à bonbonnes offre une eau minérale d’excellente qualité. Néanmoins, certains modèles sont plus particulièrement adaptés aux entreprises que d’autres. Vous pouvez par exemple opter pour des modèles minibars pour une utilisation dans des bureaux d’entreprises.

Bref, en vous aidant de ces différents critères, vous trouverez le modèle de fontaine à eau le plus adéquat à votre société.