gigoteuse 1

Choisir la taille et la matière d’une gigoteuse !

Accessoire vraiment indispensable à la mère et son bébé, la gigoteuse ou turbulette est un petit sac de couchage conçu spécialement aux enfants en bas âge (jusqu’à 2 ans) pour assurer leur sommeil de risques d’asphyxie. En effet, les couvertures ont tendance à envelopper complètement les bébés et sont les grands responsables de la mortalité infantile chez les nourrissons.

Pour la sécurité du bébé avant tout

Pour se prémunir contre le froid rigoureux de l’hiver, un bébé n’est pas encore bien constitué et reste fragile, comme tous les nourrissons. Mais les affubler de couvertures et de toute sorte de linges chauffants (couette, draps…) représente un danger potentiel pour ces tout-petits. Le risque d’accident suite à une asphyxie est réel, un autre risque consiste aussi en une mauvaise constance de la température, ou elle est trop élevée ou trop faible. C’est pour pallier ces incommodités qu’est née la nécessité d’employer une gigoteuse en hiver ou une turbulette pour l’été chez nos chers petits rejetons ! La sécurité prime tout le reste pour ce qui concerne les petits enfants, c’est leur droit le plus absolu.

Mais il faut choisir une douillette bien adaptée à leur âge et à leur morphologie, car il y a beaucoup de modèles sur le marché. La taille et le constituant essentiel de ces gigoteuses ou turbulettes doivent être spécialement évalués pour apporter le maximum de confort à l’enfant. C’est un point non négligeable pour éviter tout risque de préjudices néfastes pour sa santé.

Les bienfaits d’une gigoteuse

Il n’est pas besoin de préciser que l’emploi de couvertures chez le nourrisson présente un risque certain d’hypo ou d’hyperthermie, vu qu’il est difficile de maintenir une température stable pour le bébé. Mais avec une gigoteuse bien adaptée pour lui seul, l’enfant ne courre pas le risque d’une brusque variation de température, il sera toujours à son aise à tout moment, de jour comme de nuit !

Gigoteuse et turbulette, à vous de choisir

La première chose à considérer lorsque vous êtes en quête d’une gigoteuse pour votre bébé, c’est la couleur. Généralement, elle est rose pour les petites filles et bleu ciel pour les garçons. Néanmoins, il y a les couleurs unisexes qui siéent à n’importe quel enfant.

En second lieu, celle-ci doit être achetée en fonction de la matière constituant le bourrage, de préférence, optez pour un rembourrage naturel (soie, coton ou laine).

Il est important aussi que celle-ci soit à la taille exacte de l’enfant, ni trop large et ni trop étroit. Il y a des modèles qui sont ajustables à la bonne longueur qui est plus intéressante, car il conviendra toujours à l’enfant même si celui-ci grandit !

Les commentaires sont fermés.