Choix du biberon : un véritable dilemme

Choix du biberon : un véritable dilemme

25 février 2016 Non Par Morel A.

Pour les parents ne désirant pas allaiter, le biberon se révèle donc être un accessoire indispensable. Mais alors avec la multitude de modèles présents sur le marché, le choisir peut se révéler être un véritable dilemme. C’est pourquoi nous vous donnons aujourd’hui les conseils qui selon nous vous permettrons d’orienter votre choix.

Quels critères prendre en compte ?

Plusieurs choses pourront vous aider lors de l’achat de biberons pour votre enfant :

  • Son âge : Certains enfants se nourrissent au biberon jusqu’à l’âge de deux ans voire plus. Il va donc être important de porter son choix sur un biberon en adéquation avec votre enfant. Par exemple, pour les nouveaux nés, certains modèles proposent des tétines adaptées, avec un ressenti proche de la tétée maternelle, permettant ainsi d’éviter les gènes. D’ailleurs au niveau des tétines, vous aurez le choix entre le caoutchouc et le silicone. Mais quelle que soit la matière, il faudra surtout faire attention à ce que l’orifice soit assez gros pour permettre à votre enfant de téter sans forcer.
  • La matière : Il existe plusieurs matières différentes, comme le plastique ou le verre par exemple. Encore une fois, cela peut dépendre de l’âge, car plus l’enfant est petit, plus il sera opportun de privilégier les matières légères et incassables afin de ne pas risquer les blessures, même si les modèles en verres s’avèrent moins bactérien. Sachez également que le biberon en silicone a fait son apparition récemment : plus malléable, mais évidemment plus coûteux !
  • La contenance : Nous vous conseillons une contenance allant de 240 à 340 ml. En effet, cela permettra de le remplir au minimum pour un enfant de quelques mois, puis d’augmenter petit à petit les doses au fur et à mesure que votre enfant grandisse. Mais certains modèles de petite taille peuvent également être favorisés pour vos déplacements par exemple.

Vous l’aurez compris : il y a de grandes chances pour que vous vous retrouviez face à une multitude de produits. Alors si vous désirez encore plus d’informations sur le choix de biberon, n’hésitez pas à visiter cet article.

Enfin, étant donné qu’il s’avère indispensable au bon développement de votre enfant, il est donc très important d’éloigner toute bactérie susceptibles d’atteindre son corps fragile. Pensez-donc à nettoyer le(s) biberon(s) avant chaque utilisation !