Cigarette électronique : les accessoires que vous devez connaître

Cigarette électronique : les accessoires que vous devez connaître

20 septembre 2019 Non Par Morel A.

Vous souhaitez réduire votre consommation de cigarette ? Voire même arrêter de fumer ? Vous portez probablement un intérêt à la e-cigarette qui est célèbre pour aider les fumeurs à abandonner la cigarette. Mais avant de vous lancer dans cette nouvelle mode de consommation, il convient que vous compreniez le fonctionnement de la cigarette électronique. Pour ce faire, cela passe par la connaissance des différents accessoires qui sont utiles pour le bon fonctionnement de la e-cigarette. Découvrez dans cet article tous les accessoires importants pour assurer le bon fonctionnement d’une e-cigarette.     

Quels sont les différents accessoires pour la cigarette électronique ?

C’est l’une des principales différences de la cigarette classique avec la cigarette électronique. La e-cigarette fonctionne grâce à un mécanisme qui lui permet de rendre la vape agréable. Généralement, une e-cigarette est constituée d’un atomiseur, d’une cartouche et aussi d’une batterie. Et pour qu’elle soit fonctionnelle, il faut utiliser un consommable de la e-cig sans lequel ce dernier ne va pas être fonctionnelle. Il s’agit du e-liquide qui est l’élément qui donne le goût à la e-cig. Grâce à ses différents composants, il devient possible de répliquer les mêmes sensations que la cigarette classique. Et même si le goût de la cigarette classique peut être répliqué, la vape reste tout de même plus saine que cette dernière.

En effet, contrairement à la cigarette classique, il n’y a pas de combustion. Donc, aucune crainte de subir les mauvais effets du goudron comme chez la cigarette ordinaire. De plus, le fonctionnement de la e-cig rend cette dernière beaucoup plus économique. Si en utilisant une cigarette classique on doit dépenser près de 150 euros par mois, la e-cig nous fait débourser qu’une cinquantaine pour une utilisation quotidienne. En bref, ce sont les meilleures raisons de commencer la vape. Et cela est possible grâce à ces différents accessoires.  

         Le liquide pour vapoter

Parmi les principaux accessoires qui font fonctionner la cigarette électronique, il y a le liquide pour vapoter, que l’on nomme également e-liquide. L’essence est au moteur quant au e-liquide à la e-cigarette. Ce qui fait que sans-elle, il n’est tout simplement pas possible de vapoter. Il s’agit d’un liquide rechargeable qui sert à remplir le réservoir de la e-cigarette.

De manière générale, le e-liquide est constitué de glycérine végétal (VG) ainsi que du propylène glycole (PG). Vg ou PG, ces deux termes peuvent souvent être retrouver dans les produits alimentaires ou cosmétiques. Ces éléments agissent en tant qu’humidifiant et demeure jusqu’à aujourd’hui en tant que produit sain pour la santé. Mais le liquide pour vapoter ne contient pas que ces deux substances. Dans l’e-liquide, on peut également retrouver des arômes. Classique, mentholés, fruitée… les possibilités sont nombreuses. D’ailleurs, si le vapoteur peut choisir son parfum d’e-liquide, il peut aussi composer lui-même les arômes qu’ils souhaitent y mettre. Ce qui permet d’ailleurs une multitude de possibilités. Mais l’un des éléments les plus important restera encore la nicotine. Il s’agit de l’élément qui créé l’addiction chez la e-cigarette. Et tout comme l’arôme de la vape, il est possible de la doser à volonté. Ce qui permet d’ailleurs aux fumeurs souhaitant arrêter le tabac de sortir de l’addiction en réduisant cette dose.  

         L’atomiseur et le réservoir

En outre de l’e-liquide qui est le principal consommable de la cigarette électronique, on peut aussi avoir d’autres composant comme les chargeurs ou l’embout de la e-cigarette. Mais nous allons porter un œil particulier sur l’atomiseur de cigarette électronique. Il s’agit d’un produit de la vape qui constitue la seconde pièce lui permettant de fonctionner. On connaît également cette pièce de la e-cigarette sous le nom de « vaporisateur ». L’atomiseur est généralement situé sur l’une des extrémités de la batterie, souvent caché par le réservoir contenant le liquide de vape et reste alimenté par la batterie.   

Mais sur d’autres modèle de la e-cigarette, l’atomiseur ainsi que le réservoir peuvent être combinés en un seul bloc. Dans ce cas, il sera appelé cartomiseur. Les connaisseurs le savent. Ce type de matériel est de loin plus performante qu’un atomiseur habituel. Il est constitué d’un moteur assez performant pour fournir un rendu très satisfaisant sans pour autant dépenser beaucoup trop d’énergie. Mais bien évidemment, ce type de matériel est beaucoup plus cher que son homologue classique.

Pour acquérir ce genre de matériel, vous pouvez consulter une boutique de vape en ligne pour effectuer votre achat. Choisissez un spécialiste en e-cigarette qui sera en mesure de vous proposer une variété de qualité de cigarette électronique qui saura vous conseillez le meilleur matériel à acheter en fonction de votre consommation. Ainsi, vous ne ferez pas d’erreur sur votre choix de matériel de vape.  

         Les autres accessoires utilitaires

A part ces deux accessoires très important de la vape, il y a d’autres produits que vous pouvez retrouver ou non sur les matériels e-cigs. Il s’agit des autres accessoires comme les étuis de rangement ou d’autres produits comme les colliers pour simplifier le transport de son matériel. Vous pouvez trouver ces types d’accessoires dans les boutiques spécialisées dans la cigarette électronique. Ces accessoires servent surtout à assurer le bon entretien de votre dispositif de vape.

Mais à part ces produits, vous pouvez également trouver d’autres accessoires indispensables. Il s’agit des seringues spéciales qui servent à remplir facilement son réservoir ou encore des flacons spécifiques qui servent à transporter du e-liquide plus facilement. Auprès d’une plateforme de vente d’e-cigarette en ligne, vous pouvez acheter tous les matériels e-cigs et accessoires dont votre dispositif de vape a besoin en ligne.     

Acheter des accessoires pour la e-cigarette : quelle boutique ?

Acheter ses matériels de vape en ligne est tout ce qu’il y a de plus simple. Seulement, c’est lorsqu’il faut choisir son magasin de vape en ligne qui devient problématique. Les moteurs de recherches affichent plusieurs résultats et on ne sait pas toujours où aller de la tête. Toutefois, un moyen de déterminer une bonne boutique de cigarette électronique c’est le nombre de références produit dont elle dispose. Ce qui est d’ailleurs le cas de Vapostore qui possède plus de 1000 références de produits e-cigarettes. Avec un tel embarras du choix, vous pouvez choisir votre matériel de vape ainsi que les accessoires qui vont sans soucis.