Comment acheter un appartement sans apport ?

Comment acheter un appartement sans apport ?

5 février 2017 Non Par a.morel

Lorsqu’on souhaite acheter un bien immobilier, généralement il faut avoir un apport. Mais,  certaines banques peuvent offrir un prêt immobilier sans apport à condition que le prêteur propose des garanties sérieuses et solides pour les convaincre.

Qu’est-ce qu’un apport personnel ?

Un apport personnel est une somme appartenant à un acheteur, utilisé dans le but de financer une partie de son achat immobilier. Mais, pour pouvoir payer l’ensemble de l’acquisition, il demande un prêt à la banque. Cet apport peut être une épargne personnelle, un héritage, un livret d’épargne logement ou encore une revente d’un bien immobilier. Mais les prêts entre autres prêt à taux zéro renforcé, le prêt 1% logement ou le prêt aux fonctionnaires peuvent aussi être considérés comme un apport personnel. Celui-ci permet la plupart du temps de payer les frais de notaire dont 3% s’il s’agit d’une acquisition d’un logement neuf et 7% si c’est pour l’ancien.

Lorsqu’on souhaite acheter un bien immobilier, les banques demandent en général un apport de 10 à 20%. Mais, il y a quand même des banques qui acceptent de financer la totalité du crédit à certaines conditions. Pour connaître un peu plus d’informations sur ce sujet, il est préférable de demander conseil à une agence immobilière flayosc

Les moyens pour acheter un appartement sans apport

Pour acheter un bien immobilier sans apport, il est nécessaire d’obtenir un prêt bancaire afin de financer le projet de construction ou d’achat d’un appartement. Actuellement, on peut bénéficier d’un prêt immobilier auprès de la banque sans apport personnel mais à certaines conditions d’ordre financière. Les aides de l’Etat peuvent constituer comme apport personnel auprès des banques. En effet, l’Etat met à disposition aux citoyens de nombreux prêts qui peuvent octroyés par tout le monde. Ce soutient financier bilatéral peut aider les personnes qui ont besoin d’un prêt immobilier mais qui ne sont pas financièrement solvable.

Par ailleurs, les banques ont tendance à prendre moins de risque pour le prêt sans apport mais elles octroient souvent le prêt immobilier si la personne propose une garantie sérieuse. Si l’emprunteur est encore jeune, il est possible que les banques acceptent sa demande de prêt surtout sur l’immobilier. En effet, le profit du préteur détermine sa capacité de remboursement ainsi que le risque à prendre pour les banques. Ainsi, ces derniers doivent prendre en considération l’âge, les revenus et l’évolution financière du préteur pour les calculs du risque. Si l’emprunteur possède un profil financière approprié pour les banques, elles accordent plus facilement les prêts immobiliers même sans apport personnel.