bureau-2

Comment aménager un coin bureau dans son salon ?

Il est de plus en plus courant de disposer d’un coin bureau dans le salon. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il est même tout à fait possible d’aménager un véritable espace de travail sans ruiner la déco ! Zoom sur les meilleures idées…

Bien choisir le mobilier

Pour profiter d’un coin bureau fonctionnel et déco, il est important de bien choisir le mobilier. Commencez par la pièce centrale : le bureau lui-même. Si vous souhaitez simplement disposer d’un bureau d’appoint, vous pouvez opter pour un petit secrétaire ou même une table détournée. En revanche, si vous souhaitez y travailler régulièrement, il est préférable de choisir un véritable bureau. N’hésitez pas à vous adresser à un spécialiste, à l’image de Lacour, capable de vous proposer un bureau sur mesure. Vous aurez ainsi la garantie de disposer d’un véritable  bureau de direction design ou classique en phase avec votre décoration intérieure. Si vous souhaitez stocker des documents, privilégiez des rangements fermés. Il existe un grand choix de rangements spécifiques, mais vous pouvez aussi détourner un meuble classique.

Les accessoires indispensables

Vous pouvez jouer avec la déco pour séparer le coin bureau du reste du salon. Pour cela, utilisez tout simplement des tapis ou encore la peinture murale. Si vous préférez une démarcation plus franche, pensez aux cloisons amovibles ou encore à un meuble à étagères qui fera office de demi-cloison. Il est important que votre coin bureau soit pratique et confortable : pensez donc à l’équiper d’un éclairage adapté. Optez simplement pour une lampe de bureau, et veillez à choisir un modèle déco, en phase avec le style de votre intérieur. Choisissez aussi quelques jolis accessoires pour ranger crayons et courrier. Enfin, ne faites pas l’impasse sur un bon fauteuil : il est important que vous préserviez votre dos et vos yeux en travaillant !