Comment changer l’encre de son tampon encreur ?

Comment changer l’encre de son tampon encreur ?

7 juillet 2020 Non Par Morel A.

Facile de changerl’encre d’un tampon en bois. Il suffit d’acheter une autre boîte d’encre. L’opération n’est pas la même avec un tampon encreur automatiqueéquipé d’une cassette d’encrage intégrée.Des conseils pour réussir à tous les coups !

La procédure à suivre pour remplacer l’encre d’un tampon automatique

Il existe d’un côté les tampons manuels et de l’autre les tamponsautomatiques. Dans le dernier cas, la cassetted’encre est intégréeau tampon,contrairement au tampon en bois qui possèdeune boîte d’encre séparée. Après plusieursun nombre incalculable d’utilisation, il est mieux de changer la cassette d’encre si on veut toujours bénéficier d’un marquage plus net. Avec un tampon encreur automatique, on peut faire jusqu’à 3000 marquages en fonction de la marque ou du modèle.Dans tous les cas, quand vous constatez que le cachetne s’affiche plus clairement, n’hésitez pas à commanderune cassette neuve afin de remplacer l’ancienne.Le changement de l’ancienne cassette doit se faire en connaissance de cause. C’est pourquoi nous mettons ici à votre disposition la manière dont vous devez procéder.

Prenons par exemple le changement d’une cartouche d’encre d’un tampon encreur automatique Trodat. Il peut avoir quelquespetites différencesselon le modèle de tampon encreur Trodatque vous avez.S’il s’agit d’un tampon Printy, commencez l’opération par une légère pression sur le tampon. La cassette va apparaître toute seule. Dans cette position, glissez la partie mobile dans le sens de la droitedans l’intention de verrouiller le tampon encreur.Il faut maintenant saisir la cassette d’encreet la retirer. Vous pouvez dès lors insérer la recharge d’encre à la place de l’autre. Bien avant, n’oubliez pas de retirer le capot de protection. On procède par la suite au déverrouillage du tampon et c’est terminé. Votre tampon encreur est désormais prêt à l’utilisation. Dans certains cas, il vaut mieux acheter un tamponneuf plutôt que de remplacer la cassette.

Acheter une cassette pour son tampon encreur

Dèsque vous vous apercevezquevotre cachet devient peu visible après plusieurs séances d’utilisation, vous devez penser à acheter uneautre cassette pour remplacer la cassette usagée. Toutefois, il convient de commander une recharge compatible avec le modèle de tampon encreur que vous avez à votre possession. Faites donc un choix judicieux lors devotre acquisition.Décelez la référence qui se trouve sur votre tampon encreur.Elle se trouve quelque part sur la face du tampon.Vous aurez besoin des chiffres de la référence. Vous pouvez lancer une recherche dans les moteursde rechercheou rejoindre un site en ligne crédible que vous connaissez déjà. Le boucheà oreille est un bon moyen pour dénicher un fournisseur sérieux. Les forums peuvent aussi vous aider dans votre quête.

Une fois sur le site du fournisseur, il suffit de sélectionner la cassette qui correspond à votre besoinet de passer la commande. Elle voussera certainement livrée dans un bref délai.Par ailleurs, n’attendez pas que votre cartouche s’épuise avant de chercher à acheter une neuve. Vous pouvez passer une commande maintenant.