Comment choisir sa banderole publicitaire ?

Comment choisir sa banderole publicitaire ?

24 mai 2016 Non Par a.morel

On choisit généralement une banderole publicitaire en fonction de l’endroit où il sera mis, de l’évènement annoncé et de la durée de son exposition.

Choisir sa banderole publicitaire

Le choix de la banderole publicitaire dépend généralement du lieu, de l’évènement, de la marque ou du produit à promouvoir ainsi que de la durée de son exposition. En effet, si non adaptée à son environnement, elle risque de ne pas apporter les effets escomptés. Notez qu’il s’agit d’un support de communication devant être souple et léger. De ce fait, il est fabriqué en tissu ou en PVC avec pour finition des ourlets, des œillets ou en fourreaux pour pouvoir l’attacher à son support. Sociétés, entreprises évènementielles ou autres organismes s’en servent pour faire la promotion de leur activité en intérieur ou en extérieur de leurs locaux.

Facile à concevoir, à utiliser et à transporter, elle se destine à différents usages, mais sert surtout à rendre visible le produit, la marque ou l’évènement d’entreprise ou sportif à organiser. La bâche publicitaire devient ainsi incontournable pour tout type de communication. Aussi, elle s’utilise tant en intérieur pour décorer espaces et lieux de séminaire ou en extérieur lors des salons, foires, évènements culturels ou sportifs.

A chaque besoin sa bâche imprimée

Avant toute commande, déterminez d’abord son lieu d’exposition, en intérieur ou en extérieur. Si elle est dédiée à la première option, Il faut tenir compte de la législation française qui préconise l’usage de la banderole M1. Son format devra également suivre la règlementation en vigueur. Validez ensuite le support qui soutiendra votre bâche personnalisée, car sur celui-ci dépendra également le type de finition à adopter. Si le support est par exemple une barrière de ville, la finition avec œillets est recommandée. Pour la pertinence de la création graphique et l’impression de votre banderole publicitaire, n’oubliez pas de demander l’avis d’un spécialiste. Enfin, sachez qu’il est strictement interdit de suspendre et d’afficher des banderoles sur les monuments historiques ou installations publiques. De même que la pose de banderole sur les échafaudages de chantiers ne doit pas dépasser la durée des travaux. La législation en vigueur régit la publicité extérieure, les enseignes et pré-enseignes, donc vous devez vous y conformer.

Le choix du support de la banderole publicitaire

Pour un usage d’entreprise ou particulier, préférez le PVC 510, économique, donc réservé aux petits budgets. Pour les grands évènements nécessitant des kilomètres de banderoles, le type intissé est plébiscité. Si la bâche imprimée est destinée à être exposée à l’extérieur pour une longue durée, l’idéal est le PVC 450g HD, car il est traité anti-UV, et ne craint pas la moisissure ni l’humidité. Dans le sens contraire, l’exposition intérieure d’une banderole publicitaire nécessite des supports classés feu comme le PVC 450g MI ou le polyester M1, une banderole textile. Pour un recto-verso, le Blockout 600g convient, car entièrement opaque. Pour le grand vent, le type micro perforé Mesh est l’idéale à mettre sur les échafaudages ou comme banderole statique.