Comment choisir ses bigoudis chauffants ?

Comment choisir ses bigoudis chauffants ?

23 juillet 2019 Non Par Morel A.

Longtemps accessoires de nos mamies, les bigoudis prennent de plus en plus la cote au milieu des jeunes filles avec l’essor des réseaux sociaux. La tendance actuelle se tourne vers les cheveux frisés, bouclés voir ondulés. De ce fait, on sollicite de plus en plus les bigoudis. Chaque type de bigoudis a une spécialité spécifique et correspond souvent à un modèle de cheveux précis. Le choix du bon bigoudi est nécessaire pour avoir de belles ondulations dignes des plus grandes stars sur le tapis rouge.


Qu’est ce que les bigoudis chauffants ?

Comme son nom l’indique, les bigoudis chauffant utilisent la chaleur pour boucler les cheveux. Au temps de nos grand-mères, ils se présentaient sous forme de petite tige de plomb entourée d’étoupe et recouverte de cuir cylindrique. Ils ne sont plus comme cela dorénavant, ils se présentent souvent en plastique avec des plaques en céramiques. En plus, ils possèdent un énorme avantage par rapport aux modèles traditionnel. Effectivement, leur temps de pause reste très court : une vingtaine de minutes maximum suffit généralement. Accessoires très pratique et simple à utiliser. Il nous fait gagner du temps, plus la peine de passer une demi-heure ou plus devant le miroir à manier le sèche-cheveux, la brosse ou le fer à friser. 


Comment se présentent les bigoudis chauffants ?

Le contenant est doté d’un câble qui se branche sur une simple prise électrique. Une fois branché, le socle emmagasine la chaleur et chauffe petit à petit les bigoudis qu’ils restitueront aux cheveux après la pose.Une fois qu’ils sont chauds, un bouton lumineux clignote et vous en informe que les bigoudis sont prêts à l’emploi. Il faut les sortir un par un, suivant la pose sur les cheveux secs. La température que vous avez choisie pour chauffer vos bigoudis jouera sur le résultat de vos boucles.
Comment choisir les meilleurs bigoudis chauffants adaptés pour vos cheveux ? 

Les conseils pour choisir les meilleurs bigoudis chauffants :


La taille
La taille demeure très importante pour styliser votre coiffure.Lles bigoudis chauffants larges vous donneront des ondulations détendus ou les weavy comme on dit. Si vous utilisez les bigoudis moyens, ils vous permettront d’avoir de jolies boucles avec un effet naturel. Pour les fans de frisettes, les bigoudis de petite taille restent l’idéal pour vous. 


Le temps de chauffe
Les bigoudis chauffants marchent généralement de manière similaire. Il faut brancher l’appareil et actionner le bouton marche/arrêt. Ensuite, il faut attendre quelques instants pour bien chauffer les bigoudis. Le témoin lumineux vous avertis alors que vos bigoudis sont prêts lorsqu’il s’allume. 
Pour les modèles ne comportant pas de témoin lumineux, la référence au temps d’attente est mentionnée par le fabricant dans la notice d’utilisation du produit. Il peut varier de 5 à 15 minutes. 


Le revêtement des bigoudis
Les modèles au revêtement en céramique sont destinés aux cheveux cassants, abîmés, très résistants et épais idéal pour les cheveux frisés et crépus. Si votre type n’est pas mentionné ci-dessus, cela signifie que tous les types de bigoudis peuvent donc vous convenir.