Comment poser un lavabo de douche?

Comment poser un lavabo de douche?

23 février 2016 Non Par Morel A.

Le lavabo fait partie des équipements sanitaires d’un immeuble. Il facilite l’usage de l’eau dans la douche. La pose de cet outil de plomberie est assez simple dès que vous connaissez les astuces d’installation. Les techniques de pose utilisées dépendent en grande partie de la forme de votre lavabo.

Les outils nécessaires à la pose de lavabo

La pose de lavabo n’exige pas que vous soyez plombier. Il suffit de disposer des bons outils de bricolage. Vous devez avoir en votre possession: une cheville, un crayon, une vis, une patte de fixation, un mètre, un tournevis, un niveau à bulle, un mastic et un siphon. Dans le cas où vous ne disposez pas des outils, il faut appeler le plombier villeneuve saint georges pour faire le travail. De cette manière, vous pouvez limiter votre dépense.

Vous devez faire attention lors du choix du lavabo. Il joue un grand rôle dans la décoration de votre salle de bain. Vous aurez le choix entre le modèle suspendu. Il est fixé par des tiges. Le modèle en colonne dont la colonne permet de cacher les tuyauteries. Vous aurez à opter entre une colonne entière ou mi-mur. Si vous ne savez pas le type de lavabo adéquat pour votre salle de bain, vous pouvez contacter le plombier afin de vous conseiller.

Technique d’installation de lavabo      

Avant de commencer la pose, il faut décider de l’endroit où installer le lavabo. À l’aide d’un mètre, vous devez mesurer la hauteur qui doit être de 75 à 80 cm pour simplifier l’utilisation. Il faut marquer à l’aide d’un crayon les points de fixation. Les pattes de fixation sont à mettre dans les chevilles avant de poser le lavabo. Vous devez placer la silicone entre le mur et le lavabo. Cette technique est à utiliser sur le modèle suspendu.

Pour le modèle en colonne, il faut repérer les places des trous de fixation. Vous devez les marquer à l’aide d’un crayon. En vous servant d’un niveau à bulle, vous tracez un trait entre les deux trous. Vous placez les chevilles et ensuite, le système de fixation. Dans le cas où vous n’arrivez pas à suivre les méthodes d’installation, l’aide du plombier est recommandée.

Le plombier clamart doit être procéder à la pose des tuyauteries. Il est le seul à connaître les règles concernant l’introduction de l’eau dans votre appareil sanitaire et le système d’évacuation des eaux usées vers les canaux de la ville.