Comment prendre soin de sa peau ?

Comment prendre soin de sa peau ?

14 février 2019 Non Par Morel A.

Une peau en bonne santé, surtout celle du visage, mérite des attentions au quotidien, car elle participe à notre apparence. Elle est le reflet de notre santé, dévoile les déséquilibres et peut devenir source de désagréments. Afin de garder ou d’avoir une plus belle peau, saine et la plus confortable que possible, il est important de bien la connaître et d’en prendre soin de manière régulière et appropriée.

Connaître son type de peau

Stress, soleil, pollution, âge, autant de facteurs qui participent au relâchement de la peau et sa détérioration qui surviennent sous forme de taches, rides, ridules, teint terne et peau sèche. Plusieurs facteurs ont de l’influence sur la santé de notre peau et accélèrent son vieillissement. La peau du visage à besoin d’être hydratée (eau), nourrie (acide gras) et protégée des agressions extérieures.

Pour ce faire, il est essentiel de connaître son type de peau pour lui associer un soin approprié. Les cosmétiques stars sont personnalisables selon votre peau, vos goûts et vos désirs, avec au choix :

  • des huiles ou beurres végétaux : Argan, jojoba, macadamia, karité et avocat, etc…
  • des actifs cosmétiques : Aloe vera, miel, protéine de soie etc.
  • des extraits et fragrances aromatiques : Coco, monoï, pétales de rose, fleur de coton, etc….
  • des colorants naturels

Les ingrédients naturels vous offriront beaucoup d’avantages en une infini de possibilités : bienfaits, textures, senteurs et couleurs.

Opter pour des cosmétiques bio

Au fil des années, le bio fait de plus en plus d’adeptes. Plus sain à la fois pour le corps et pour l’environnement, il n’est pas uniquement réservé au rayon alimentation. Il s’invite notamment dans le rayon cosmétique. Le bio est la bonne alternative pour lutter contre les signes du temps tout en préservant sa peau et la nature.

Afin de profiter d’une belle peau et jeune plus longtemps, de nombreux laboratoires ont effectué des recherches et ont découvert que le resvératol, un polyphénol présent dans le raisin, permet de conserver un épiderme sain et lisse et de faire disparaître les marques du temps.

Plusieurs produits ont vu le jour sur le marché des soins naturels. Ces produits sont élaborés à partir de raisins et notamment des produits anti-âge bio qui aident à lutter contre le vieillissement de la peau. Au vu de la quête croissante de rajeunissement de la peau dans le monde, de nombreuses sociétés tournent leurs efforts vers la recherche des meilleurs produits biologiques de soin du visage.