Comment prendre soin des cheveux crépus pendant la grossesse ?

Comment prendre soin des cheveux crépus pendant la grossesse ?

28 février 2019 Non Par Morel A.

La santé des cheveux crépus subit plusieurs changements pendant la grossesse et après l’accouchement. Les experts recommandent d’en prendre soin plus que d’habitude, ce qui permettra d’éviter une chute plus importante après l’accouchement. Il est notamment important d’hydrater les cheveux après le shampoing, en utilisant un masque, un sérum ou d’autres produits.

La grossesse et l’accouchement ont un impact plus ou moins important sur la santé des cheveux. La grossesse est une période bénéfique pour les cheveux, car le taux d’hormones augmente. Cela rend les cheveux sains et brillants. Cependant, les experts conseillent de continuer à en prendre soin et surtout à appliquer des soins hydratants.

La santé des cheveux crépus après l’accouchement

Après l’accouchement, les cheveux ont tendance à perdre leur aspect soyeux et à sécher. De nombreuses femmes observent qu’elles perdent leurs cheveux plus que d’habitude et cela peut durer plusieurs semaines. Pour prévenir ses désagréments, il est conseillé d’adopter un régime de soins adapté.

Comment prendre soin des cheveux pendant la grossesse ?

Dans l’objectif de prévenir le dessèchement et la perte des cheveux, il est recommandé d’appliquer un soin hydratant après chaque shampoing. La boutique Capibeauty propose plusieurs produits pour l’ hydratation des cheveux crépus, tels que les huiles, les masques et les sérums. Cependant, il est important de choisir des produits adaptés à chaque type de cheveux, sans rendre vos cheveux trop gras. Dans les grandes lignes, la surutilisation de soins hydratants risque de bouches les pores, rendre la chevelure trop grasse, l’abîmer.

Pour les femmes qui utilisent régulièrement un sérum, les experts recommandent de l’appliquer sur les pointes et après le shampoing. C’est un produit à utiliser en petite quantité : quelques gouttes sont largement suffisantes pour nourrir la chevelure sans l’encrasser.

Quels sont les produits à privilégier ?

Pendant la grossesse, les produits cosmétiques chimiques sont à éviter. Cela concerne également les shampoings, les soins et les masques. Les adeptes de la coloration devront faire quelques changement et privilégier les produits à base d’ingrédients naturels.

Le shampoing sera suivi d’un soin hydratant, pendant lequel on peut appliquer un masque ou un après shampoing. Si ces étapes sont respectées régulièrement, il est possible de diminuer considérablement le risque de chute.

Votre accessoire avant /pendant/ après grossesse.

La grossesse étant une étape apportant de nombreux changement dans votre corp. Il est important de prendre soin de vos cheveux en amont. Optez pour des bonnets en satin qui protègeront vos cheveux pendant la nuit afin d’éviter la casse. Capibeauty.com vos propose des bonnets made in France réglable et réversible pour prendre soin de vos cheveux.