deco interieur 1

Comment refaire sa déco d’intérieur à petits prix ?

Vous commencez à vous lasser de votre décoration d’intérieur ? Vous sentez que vous avez passé trop de temps dans votre salon, sur le même canapé, avec les mêmes coussins et la même table basse ? Vous en avez assez de ce vieux papier peint jauni ? Vous avez envie de vous rendre dans votre chambre le soir en allant vous coucher dans une maison toute fraîche, vous endormir dans de jolis draps et du beau linge et maison ?

Ce sentiment est tout à fait compréhensible : nous aimons certaines tendances déco pendant un moment, puis vient le moment de passer à autre chose. Oui mais voilà, redécorer entièrement son intérieur n’est pas chose facile, et on n’a pas forcément le budget pour pouvoir aménager à son goût.

Dans cet article, nous vous donnons tous nos conseils grâce à Home-and-Deco pour pouvoir refaire la déco de votre intérieur comme bon vous semble !

Un intérieur tendance à petits prix !

Une déco d’intérieur tendance et à petits prix, c’est désormais totalement possible grâce aux sites de décoration en ligne. Certains sites sont spécialistes de la déco moderne à prix discount, comme c’est le cas de Home-and-Deco.com.

Sur ce site vous pourrez retrouver l’essentiel pour habiller votre maison aux couleurs du cocooning. Le linge et maison est à prix accessible, vous pourrez ainsi acheter deux ou trois jeux de draps différents pour changer les couleurs de vos nuits.

La décoration de la chambre est en effet un point à ne pas négliger. C’est un lieu qui doit avant tout être réconfortant, et la déco ne doit pas être surchargée pour ne pas donner une sensation d’étouffement au moment d’aller se coucher.

Nous vous conseillons donc de choisir des couleurs relativement unie, et d’opter pour quelques touches d’originalité, en optant pour des housses de coussins bariolées. Pensez à une chose : ne pas mélanger plus de trois couleurs dans une même pièce, il faut veiller en effet  à garder un sentiment d’harmonie dans votre intérieur.

Plus d’idées pour une déco tendance à lire ici.

Optez pour des rangements très pratiques

Vous n’avez pas de budget disponible pour vous lancer dans un réaménagement complet de votre intérieur ? Nous vous conseillons de procéder à de légers ajustements, comme le choix de quelques pièces de linge et maison pour la chambre ou le salon.

Dispersez ici ou là une nouvelle couverture ou des nouveaux jeux de coussins. Vous verrez que l’on remarquera immédiatement ces légers changements. Cela apportera un air nouveau ! Par ailleurs, vous pouvez également jouer sur les rangements de linge et maison. En effet, acheter des corbeilles en rotin ou encore des box de rangements avec des motifs décoratifs est une solution économique pour décorer son intérieur.

Cela vous permettra de faire d’une pierre deux coups : vous pourrez dans le même temps ranger les accessoires superflus, et évitez qu’il n’y ait trop de bazar dans les pièces. Et d’autre part, ces jolies box apporteront de la nouveauté et seront tendances dans votre logement !

Retrouvez plus de conseils pratiques sur cette page !

deco interieur 2

Quelques tableaux à disperser aux murs

Pour donner un coup de neuf à sa décoration d’intérieur sans pour autant avoir à dépenser des mille et des cents, nous vous conseillons de vous tourner vers une décoration murale.

Faites le choix de motifs aux murs qui se mêlent assez bien avec les couleurs que vous avez choisies pour votre linge et maison.

Ainsi, si vous faites le choix de couleurs claires, faites le choix de cadres en bois clair pour ne pas trancher avec l’harmonie d’ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>