Comment réussir une rencontre amoureuse ?

Comment réussir une rencontre amoureuse ?

14 septembre 2020 Non Par Morel A.

Après quelques semaines, voire des mois d’échanges sur les réseaux sociaux ou un site de rencontre, deux personnes décident enfin de passer à l’étape « rencontre » pour mieux se connaître. Mais voilà, ayant peur de décevoir son prétendant ou sa prétendante, on peut stresser rien qu’en pensant qu’on va rencontrer pour la première fois son bien-aimé ou sa bien-aimée. Or, le trac ne fera qu’aggraver la situation. Pour mettre toutes les chances de son côté et montrer à celui ou celle qu’on aime qu’on est prêt à tout pour conquérir son cœur, voici quelques conseils et astuces pour réussir son premier rendez-vous.

S’assurer qu’il s’agit bien de la bonne personne

Avant de planifier un premier rencard avec une personne rencontrée sur la toile, par exemple, il est essentiel de s’assurer qu’il s’agit de la bonne, c’est-à-dire un individu avec qui on pourra partager sa vie et vivre une belle histoire d’amour. L’important est de suivre son instinct. Il est de ce fait inutile d’accepter une demande si jamais on ne ressent que dalle pour la personne à qui on parle ou si on sent qu’elle n’est pas faite pour soi. Si tel est le cas, il est mieux de décliner la première rencontre avec honnêteté et tact pour ne pas donner de faux espoirs à cette dernière. Il ne reste plus qu’à aller voir ailleurs pour tomber sur son âme sœur.

Bien se préparer pour la première rencontre

Une fois qu’on est sûr qu’il s’agit bel et bien de la bonne personne, il est grand temps de passer à l’étape supérieure. Après avoir défini la date, l’heure ainsi que l’endroit où se tiendra le premier rendez-vous, il faut donc bien se préparer. C’est même l’étape la plus importante pour éviter toute déception. La préparation ne concerne pas seulement les tenues vestimentaires ou la coiffure. Il faut aussi bien se préparer psychologiquement parlant. L’essentiel, c’est d’augmenter sa confiance en soi, ce qui permettra de se sentir réellement prêt pour le premier rencard. Pour ce qui est des vêtements à porter, une tenue élégante qui correspond bien à la personne fera l’affaire. Il est crucial de rester soi-même tant en termes de communication que d’apparence.

Éviter les blancs dans la conversation

Les blancs dans la conversation sont le pire ennemi des individus qui souhaitent conquérir le cœur de leur dulcinée. Effectivement, elle peut se sentir gênée pendant ces petits moments où personne ne sait pas quoi dire. Pour briser la glace et mieux connaître son prétendant ou sa prétendante, il faut penser à lui poser quelques questions. On peut ainsi, entre autres, lui demander s’il ou elle préfère passer son temps libre chez lui ou elle ou faire des activités à l’extérieur. On peut également lui demander son resto favori, ses films préférés, sa passion, etc. Il faut quand même faire attention de ne pas trop parler de son passé sentimental.

Bien écouter l’autre

Voilà une étape que beaucoup négligent souvent lors d’une première rencontre amoureuse. Or, cela peut faire fuir l’autre et ainsi tout gâcher. Pour éviter toute mauvaise surprise, il est de ce fait impératif de bien l’écouter à chaque fois qu’il ou elle parle. Il faut rebondir ses propos et lui poser des questions de temps en temps. Cela permettra surtout de lui montrer l’intérêt qu’on lui porte. L’individu remarquera alors qu’il est en face d’une personne attentive et qui attache de l’importance au rencard. Lors de ce moment tant attendu, il ne faut pas non plus hésiter à s’amuser. En d’autres mots, il faut bien en profiter, car il s’agit d’un instant pas comme les autres. Cela permettra d’autant plus de mettre de côté le stress.