Comment trouver le meilleur prêt pour financer ses projets ?

Comment trouver le meilleur prêt pour financer ses projets ?

15 mai 2019 Non Par Morel A.

La famille s’agrandit et vous souhaitez changer de maison ? Votre voiture vient de rendre l’âme ? La machine à laver est à remplacer ? Pour faire face à toutes ces situations, on vous demande très souvent d’avoir les ressources nécessaires. Cependant, il est rare d’avoir sur son compte en banque une telle épargne, c’est pourquoi, avoir recours au prêt personnel vous permettra de faire face en toute sérénité.

Le prêt personnel, qu’est-ce que c’est ?

Le prêt personnel, appelé également le crédit à la consommation correspond à une somme d’argent empruntée à la banque ou aux organismes prêteurs qui vous permet de financer vos projets sans forcément d’apport. Suivant le montant de vos remboursements, la durée peut s’étaler entre 3 mois et sept ans. Sachez que pour financer vos projets, plus la durée de vos remboursements sera longue, plus le coût de votre prêt sera élevé. Privilégiez au possible des échéances courtes pour un coût moins élevé.

Les critères à prendre en compte

Tout d’abord, sachez que plusieurs critères sont à prendre en compte lors du choix de votre prêt personnel. Ainsi le montant maximum d’un prêt ne peut pas excéder 75 000 euros avec un remboursement minimum de 200 euros.

Il vous faudra également vérifier le taux d’endettement que le prêt engendre dans vos remboursements. Attention à bien y inclure les éventuels frais de gestion. Pour ne pas vous mettre en situation de surendettement, le résultat de tous vos remboursements ne doit pas être supérieur à 33% de vos revenus mensuels. Trouver la meilleure offre de crédit !

Enfin, pour être sûr de faire le bon choix et de ne pas se perdre dans la jungle des banques et autres organismes prêteurs, avez-vous pensé au prêt personnel comparatif ? Très facile et utile, le comparateur de prêt personnel va vous permettre de trouver la meilleure offre de prêt suivant vos besoins. Il va ainsi répertorier toutes les offres qui correspondent à votre demande et vous les présenter sur une même page. Très utile, ils sont souvent présenter sous forme de guide et donc très facile à utiliser.

Pour cela il vous suffit de :

  • Sélectionner votre besoin : prêt personnel
  • Indiquer le montant dont vous allez avoir besoin pour financer votre projet.
  • Préciser la durée du remboursement souhaitée.

Cette procédure vous permet de réaliser autant de demandes que vous le souhaitez. Il vous sera alors possible de comparer les formules et de les adapter selon vos besoins.

En conclusion, faire sa demande en ligne de prêt personnel vous permettra de trouver le prêt le mieux adapté à vos besoins et vous offrira un véritable gain de temps.