Comment vendre un hôtel rapidement à Maurice?

Comment vendre un hôtel rapidement à Maurice?

16 avril 2017 Non Par a.morel

L’île Maurice est l’endroit privilégié pour faire des affaires. Étant pratiquement une destination touristique, les hôtels et les locations de vacances ne manquent pas si bien qu’il est souvent difficile de vendre son hôtel. Aussi, voici quelques conseils pour simplifier les démarches.

Connaitre les atouts de son hôtel

Avant de déposer des annonces, il serait plus judicieux d’étudier les atouts de son hôtel. Il faut alors se mettre à la place des acheteurs et de se demander ce qu’on trouve de bien particulier à l’hôtel. Attention, cela se joue sur tous les détails et il ne faut rien laisser au hasard. Si on souhaite s’assurer du succès de la vente hotel iles, cette étape est donc impérative. Quels sont les facteurs qui influencent son attractivité, est-ce son design, son cadre, sa situation, son quartier, ou le confort qu’il offre ? Ce sont tous des détails à ne pas négliger et ce qui permet également d’améliorer davantage son état. Si le niveau de confort ou de luminosité est faible, il faudra le renouveler et d’adopter des solutions qui suivent les tendances.

Avoir une bonne maitrise des conditions de vente à l’île

Ce n’est nullement indispensable, c’est systématiquement obligatoire pour parvenir à rivaliser avec les autres concurrents. La compréhension des conditions de vente hôtel iles et des lois qui régissent l’immobilier dans ce coin de paradis sera aussi un bon argument pour convaincre les acheteurs. À noter cependant que les acheteurs ne sont pas forcément des habitants locaux. Cela peut être également un investisseur étranger qui souhaite diversifier son patrimoine. Il faut alors se montrer un peu plus convaincant, professionnel et ouvert à toutes les questions.

Avoir une bonne estimation de son patrimoine

En toute logique, la valeur de l’hôtel lors de son achat n’est plus la même que lorsqu’on le vend. Il est donc essentiel de confier cette démarche à un conseiller en vente hôtel iles. Il faut être capable d’estimer le prix exact de l’hôtel en jouant sur ses atouts, sa capacité d’accueil ainsi que sur ses particularités. Évitez trop de la surestimer, mais plutôt de lui apporter quelques retouches comme des travaux de rénovation ou d’agrandissement. Cela pourra rehausser sa valeur. Mais la valorisation ne repose pas uniquement sur la valeur du mur, mais aussi sur son chiffre d’affaires. Si le chiffre d’affaires de l’hôtel à l’époque de son activité était supérieur, on pourrait alors lui donner l’estimation qui lui revient.