Comment vous débarrasser des poils de vos compagnons à quatre pattes ?

Comment vous débarrasser des poils de vos compagnons à quatre pattes ?

1 avril 2021 Non Par Morel A.

Vos animaux de compagnie vous procurent du bonheur et de la joie chaque jour et c’est pour cela que vous les adorez. Mais quand vient le moment du grand nettoyage, éliminer leurs poils se transforme en parcours du combattant : ils volent, se glissent sous les meubles et reviennent aussitôt le dos tourné. En bref, un véritable casse-tête. Mais ne vous faites pas de souci, il existe des moyens de vous en débarrasser durablement et nous sommes là pour vous donner les bonnes astuces. Venez-en enfin à bout pour faciliter votre vie au quotidien et que vous puissiez enfin profiter de vos boules de poils.

L’entretien de votre animal…

Pour que votre maison soit propre de manière durable, l’entretien de vos animaux de compagnie est essentiel ! Le bain de toilettage de vos compagnons à quatre pattes contribue à garder votre intérieur propre. Une fois maximum par mois, cet entretien permet d’éliminer la bourre, les nœuds et même les parasites. Au quotidien, vous pouvez procéder au brossage de votre chien ou de votre chat pour éliminer les poils susceptibles de tomber sur votre sol.

Il y a des facteurs qui vont également influencer la bourre comme les saisons par exemple. En effet, lorsque la température est en hausse, le chien perd son sous-poil, il mue. Soyez donc plus attentif à l’entretien de son pelage lors des hautes saisons pour ne pas avoir une surcharge de ménage.

Veillez également à leur alimentation. Une bonne alimentation permet à votre animal d’avoir un poil soyeux, brillant et fort. Au plus vous lui donnerez de la nourriture de qualité avec de bons nutriments, au plus vous éviterez la chute et l’excès de bourre.

… et de votre intérieur

Faire le ménage n’est certes pas toujours plaisant, mais si vous appliquez des petits gestes quotidiens, vous pourrez vous débarrasser des poils de vos compagnons. Premièrement, passer l’aspirateur souvent permet d’éviter l’accumulation de poils sous vos meubles lourds difficiles à déplacer. C’est la méthode la plus simple et la plus efficace que vous pourrez trouver. Idéalement, utilisez un manche à brosse, c’est radical aussi bien sur le sol que sur les textiles.

Investissez dans des gadgets

Lors du nettoyage au complet de la maison, utilisez des chiffons microfibres, des gants en caoutchouc ou des brosses électrostatiques. Ce sont des gadgets à avoir de toute urgence lorsque vous possédez un chien ou un chat. Leurs matières créent de l’électricité statique par frottement afin d’attirer et capturer les poils. Grâce à ces accessoires de nettoyage, fini les touffes qui volent dans toute votre maison.

Et les textiles alors ?

Eh oui, maintenant que vous avez débarrassé vos sols des poils de vos animaux, il faut vous occuper des textiles et ce n’est pas une mince affaire. Si vous souhaitez une action rapide, utilisez les rouleaux adhésifs qui attraperont tous les poils sur vos vêtements. Cette méthode est aussi efficace sur les canapés et les tapis.

L’assouplissant ne sert pas uniquement lorsque vous faites tourner une machine. Si vous utilisez des lingettes, qu’elles soient neuves ou usagées, vous pouvez les passer sur vos vêtements pour vous débarrasser des poils. Vous pouvez également en diluer une petite quantité dans une solution liquide pour en vaporiser sur vos vêtements. Veillez à frotter avec un chiffon microfibre pour récupérer la bourre.