astrologie

Comprendre le déroulement d’une consultation de voyance

Solliciter les services d’un voyant lorsqu’on est face à des difficultés peut être une solution pratique, car c’est un moment pour une personne d’avoir les réponses aux questions qui la tourmente, mais aussi d’anticiper sur les événements à venir. Une séance est donc réussie si le consultant sort satisfait et que ses problématiques sont clarifiées.

Qu’attendre d’une séance de voyance ?

Croire à un voyant n’est pas une absurdité, mais espérer que celui-ci prenne les décisions pour soi est une grande erreur. Un praticien est à la fois un conseiller et coach qui a la capacité de percevoir l’avenir. Il laisse le libre-arbitre à son client, tout en donnant à ce dernier l’occasion de connaître les éventuelles possibilités d’évolution de sa situation. Il convient même de noter qu’un professionnel en art divinatoire, en dépit de ses dons, doit détenir un minimum d’informations de la part de son client pour pouvoir déclencher ses flashs. Il peut s’agir du prénom, de la date de naissance… C’est également à partir de ces renseignements qu’il choisit son mode opératoire. À souligner que le déroulement d’une séance de voyance varie selon le contexte et le praticien.

Bien que chaque professionnel en art divinatoire dispose de ses propres façons de travailler, le déroulement d’une consultation a tout de même une ligne générale. Sachez qu’une séance dans un cabinet de voyance dure normalement une heure. Lors de la consultation, il n’est pas nécessaire de donner des informations sur soi, sauf si c’est le praticien qui en demande. D’abord, le premier quart d‘heure de la rencontre se concentre essentiellement sur l’évaluation des énergies du client et la visualisation de son passé. Ensuite, le voyant utilise un ou plusieurs supports (tarot, pendule, astrologie, numérologie, oracle…) pour affiner ces visions et cerner la situation actuelle du consultant. C’est durant l’utilisation du support que les questions doivent se poser. C’est l’occasion pour la personne de demander à son voyant un éclaircissement sur les difficultés auxquelles il fait face.

Se préparer pour la consultation

Il est important de bien s’organiser avant d’aller à une consultation de voyance. Puisque celle-ci est payante, qu’elle soit physique, virtuelle, ou s’effectue par téléphone, il est donc judicieux de fixer un but précis pour ne pas être déçu. Il faut, dans ce cas, connaître pourquoi vous voulez parler à un voyant. À noter que dire à ce dernier que vous souhaiterez connaître l’avenir n’est pas la meilleure position à adoptée. En effet, une telle thématique est très large, et par conséquent, induit à des réponses aussi vagues que floues. De plus, cela n’aidera jamais le voyant à savoir ce qui est vraiment important pour vous. Pour profiter pleinement des avantages qu’offre une séance de voyance, il est pratique de préparer une liste de questions. En soumettant cette dernière au fur et à mesure de la séance, vous orientez les visions de votre voyant sur les sujets qui vous tiennent à cœur.