plongee article - activites aquatiques

Comment configurer iPhone sans carte sim ?

Un iPhone n’est tout simplement pas utilisable lorsqu’il ne contient pas de carte sim, et qu’il n’a pas été débloqué. En arrivant à le débloquer, vous pourrez retrouver toutes les fonctionnalités de votre téléphone et l’utiliser autre que pour passer des appels et envoyer des SMS. Alors oui, il est tout à fait possible d’y parvenir. Notre article vous donnera la possibilité de configurer votre iPhone même si vous ne mettez aucun sim à l’intérieur.

Est-ce que c’est légal ?

Vous hésitez parce que vous ne savez pas si vous avez le droit ou pas de configurer son iPhone sans carte sim ? Sachez alors qu’il est tout à fait dans votre droit de déverrouiller votre iPhone si vous avez fini de payer votre contrat ou si vous l’avez acheté sans aucune subvention. Cependant, si vous êtes toujours en train de payer votre contrat, cela signifie que vous ne possédez pas encore complètement l’iPhone. Donc, pour pouvoir le débloquer et le configurer sans carte sim, il est préférable de vérifier auprès de votre opérateur avant de le débloquer.

Comment débloquer votre iPhone ?

Après le déblocage de votre téléphone, vous pourrez enfin le paramétrer. Cela consiste à utiliser une autre carte sim d’un autre iPhone. Voici comment retirer la carte SIM de l’autre iPhone et placez-le dans votre iPhone. Parcourez les options de configuration habituelles, y compris la connexion à votre réseau WiFi. Puis, attendez que l’iPhone s’active automatiquement. Retirez la carte SIM et remettez-la à son propriétaire. Vous pouvez maintenant utiliser votre iPhone ; vous ne pourrez simplement pas passer d’appels téléphoniques (sauf si vous utilisez Skype, FaceBook Messenger, WhatsApp ou encore FaceTime). Et lorsque vous remettrez la carte SIM à votre ami, elle pourra la remettre dans son téléphone et continuer à l’utiliser normalement.

Les modes de déblocage possible sur un iPhone

Pour débloquer votre iPhone, vous avez trois possibilités. En premier, vous pouvez attendre un trimestre après la date d’achat de votre mobile pour que votre opérateur débloque votre mobile. C’est une démarche gratuite et officielle qui ne risque pas d’être perdue après une mise à jour du téléphone.

En second, il y a la possibilité d’acheter un déblocage officiel. C’est un cas de figure possible lorsque vous n’avez plus la facture d’achat du téléphone. C’est une démarche qui est définitive même après une procédure de mise à jour.

En dernier, il y a le système de jailbreak ou déblocage gratuit. Il nécessite le respect de certaines procédures spécifiques. Il disparaît une fois que vous effectuez une mise à jour au niveau du téléphone.