etudes_en_ligne

Conseils pour la gestion du temps dans l’apprentissage en ligne

De nombreux étudiants choisissent des cours en ligne pour gagner du temps et d’équilibrer leur travail, leurs études et leur vie personnelle. Voici quelques conseils sur la façon d’y arriver surtout si vous poursuivez des études en ligne.

1. Ne pas remettre à plus tard

Retarder les choses peut conduire à empiler de plus en plus de travail à la fin. Un autre inconvénient de l’ajournement est que cela ne fait qu’ajouter plus de stress à la charge de travail quotidienne.

2. Envisager d’avoir un jour de congé.

Que vous avez un travail et que vous souhaitez terminer vos études haut la main, il est important pour vous de prendre du congé. Cela aura un impact sur votre motivation mais aussi sur votre capacité énergétique, surtout si vous souhaitez concilier les deux. Ce conseil est également valable si vous avez déjà une famille. Prendre du temps pour vous est indispensable même si vous poursuivez des études en ligne.

3. Éviter les tâches multiples.

Bien que certains peuvent trouver préférable les multitâches, cela n’est pas du tout conseillé. Le problème avec les multitâches c’est qu’ils consomment plus d’énergie que d’habitude et, dans de nombreux cas, il est prouvé qu’il finit par prendre plus de temps pour terminer ces tâches individuelles. La meilleure façon de terminer une tâche est de la terminer et de passer à une autre. Prendre des pauses est bien sûr correct, car vous ne voulez pas épuiser toutes vos énergies.

4. Évitez les distractions.

Aujourd’hui, la plupart d’entre nous sont distraits de temps en temps en utilisant Facebook, Twitter, ou en vérifiant nos téléphones mobiles tout le temps. Ces choses peuvent vous distraire du travail que vous faites, et peuvent prendre beaucoup plus de temps que d’habitude pour terminer les tâches. À la fin de la journée, lorsque vous n’en avez pas fini avec des tâches particulières, cela peut vous stresser. Ainsi, l’accent est très important pour accomplir une tâche et passer à une autre.

5. Prenez soin de votre santé.

Une alimentation équilibrée est importante pour les élèves, car l’étude, surtout pendant les examens, peut puiser toute notre énergie et, par conséquent, la bonne nutrition est essentielle à la vie de l’élève.

Voilà quelques conseils que vous pourrez appliquer si vous souhaitez poursuivre vos études tout en travaillant et tout en vous occupant de votre famille. Alors, n’hésitez pas à les appliquer pour atteindre votre objectif.