httponparledetout.info Le manuel pour devenir un bon rédacteur

Conseils pour devenir un bon rédacteur

Le webmarketing atteint aujourd’hui son paroxysme et présente un potentiel infini. Mais pour tirer profit de cette opportunité, il est important de savoir rédiger pour le web afin d’améliorer la visibilité en ligne de son site internet. Êtes-vous désireux d’atteindre cet objectif ? Il est donc de mise de produire des billets à la fois pertinents et « seo friendly ». Découvrez dans cet article le manuel pour devenir un rédacteur web chevronné !

Étape 1 : la phase de préparation

Pour devenir un rédacteur web chevronné, il est indispensable de définir son public cible avant de passer à la rédaction web. Le billet que vous allez rédiger doit pouvoir répondre aux attentes de votre lectorat.

Une fois cette étape terminée, vous pourrez ensuite passer à l’élaboration de votre message. Ce dernier doit respecter la loi de proximité. En d’autres termes, votre article doit être facilement appréhendé par votre public cible et mettre en valeur l’image de votre entreprise.

Structurez votre article

Si vous voulez réussir votre prospection commerciale tout en améliorant votre référencement, il est conseillé, voire capital d’inclure dans votre article les réponses aux fameux 5W : What Where, Who, When, Why.

La méthode de la pyramide inversée est également à ne pas négliger. Pensez à inclure le message le plus important en premier, en suivant avec le moins important, et ainsi de suite. À ce sujet, tachez également d’établir un plan de votre billet en mettant les idées principales en titre (h1, h2… dans le jargon du référencement).

Trouvez une introduction originale

Lorsque cette petite synthèse sera effectuée : aborder un sujet pertinent dans votre introduction.

Certains rédacteurs web Madagascar mettent en exergue la tristesse, la stupeur ou l’héroïsme dans leurs articles.

Exemple : En avez-vous marre de nettoyer à chaque fois votre carrelage ? Découvrez une solution qui fait aujourd’hui le bonheur des ménages : le robot nettoyeur vapeur.

D’autres recourent à des sujets économiques, politiques ou historiques.

Exemple : Dans un contexte économique où le prix du riz n’est plus à la portée du peuple, il est plus que nécessaire de trouver des solutions.

Trouvez le format d’article idéal

Vous n’aurez plus qu’à choisir le type de contenu qui véhiculera efficacement votre message. Reportage, analyse, actualité… sont autant de solutions disponibles.

Une fois que vous aurez mis en place ces différents points, il ne suffit plus qu’à passer à la rédaction de contenu web. Toutefois, si vous n’avez pas le temps ni les compétences nécessaires pour mener à bien ce processus, optez pour une solution efficace à cout réduit : le recours aux services d’une agence de rédaction web à Madagascar.

Étape 2 : la phase de la rédaction web

Lorsque vous aurez fini la rédaction de votre contenu, passez ensuite à sa mise en page. Votre contenu doit offrir une parfaite lisibilité sur le web, que ce soit sur un pc, une tablette ou une Smartphone. Souvenez-vous, en outre, que les moteurs de recherches, surtout ceux de Google préfèrent les articles publiés dans des sites en responsive design.

Il faudra également trouver la bonne catégorie où l’article sera publié : sur la page d’accueil, dans votre blog, sur une page de première niveau…

La rédaction d’un texte optimisé pour le référencement diffère d’une simple rédaction de texte. En effet, vous devez à la fois retenir l’attention du lectorat et véhiculer le maximum d’informations en quelques phrases. Malheureusement, cette technique est assez difficile. Voilà pourquoi il est préférable de faire appel à une agence de rédaction web ou un rédacteur web à Madagascar.

Pensez aux mots clés

Sachez par ailleurs qu’un article optimisé pour le référencement doit inclure des mots clés. Ces derniers sont des mots ou ensembles de termes que les internautes sont susceptibles de taper sur les moteurs de recherches afin d’effectuer leur recherche.

Par exemple : si un internaute est à la recherche d’un prestataire spécialisé dans la production de contenu web à Madagascar, il va recourir à des mots clés tels que : « rédacteur à Madagascar, « rédacteur web à Madagascar, « Agence de rédaction Madagascar », « Société rédaction Madagascar »…

Pour trouver les meilleurs mots clés sur lesquels vous voulez vous positionner, vous pouvez organiser un brainstorming entre collègues. Vous pouvez aussi tirer profit des outils gratuits en ligne tel que le Planificateur de mots clés de Google, Ubbersuggest, ou Answertthepublic.com.