La croissance du marché du soutien scolaire en France

La croissance du marché du soutien scolaire en France

13 novembre 2018 Non Par Morel A.

Les jeunes qui veulent intégrer une filière spécifique se font souvent accompagner par des professeurs à domicile. Ils possèdent les compétences nécessaires pour les aider à réussir à l’école et à faire leurs devoirs. De plus, ils savent adapter les techniques pédagogiques au rythme d’apprentissage de chaque élève.

En France, le marché du soutien scolaire a le vent en poupe. Selon une étude récente, le chiffre d’affaires annuel est supérieur à 2,4 milliards d’euros. Un grand nombre d’élèves se font accompagner par des professeurs à domicile dans la réalisation de leurs devoirs afin de pouvoir améliorer leurs notes.

Le budget annuel moyen pour les familles françaises

Le marché du soutien scolaire privé fleurit en France et dans d’autres pays de l’Union Européenne. Les raisons pour lesquelles les parents décident d’embaucher des professeurs à domicile sont diverses. Certains veulent que leur enfant retrouve sa motivation pour étudier, alors que d’autres veulent lui offrir les conditions nécessaires pour qu’il excelle dans une ou plusieurs matière.

Selon un sondage TNS Sofres, 1lycéen sur 3 et 1collégien sur 5 ont eu recours au soutien scolaire l’année dernière. Dans la plupart des cas, ils ont recours aux services des professeurs privés pour réussir à intégrer une filières pécifique. En général, les élèves bénéficient de 40 heures de cours à domicile par an. Le budget annuel moyen par ménage s’élève à environ de 1.500 euros, avant déduction fiscale.

Les intervenants à domicile adaptent leurs techniques pédagogiques

Grâce aux formations en éducation qu’ils ont suivi, les professeurs savent adapter leurs techniques pédagogiques aux besoins de chaque élève. Ils mettent en œuvre diverses stratégies d’enseignement afin d’obtenir les meilleurs résultats. Etant donné que chaque personne à son propre rythme d’apprentissage, il est essentiel de personnaliser les services aux attentes et exigences de chaque élève. De cette manière, le bénéficiaire des cours privés peuvent obtenir les résultats escomptés. Les ménages qui décident de collaborer avec des agences et des organismes spécialisés dans le soutien scolaire à domicile peuvent bénéficier de certains avantages fiscaux très intéressants.

Les spécialistes de Lafleche.generaledesservices.com vous proposent plusieurs types de prestations à domicile. Tous les intervenants possèdent l’expérience nécessaire pour prendre en charge la garde de vos enfants ou l’accompagnement dans la réalisation de leurs devoirs. Ils prêtent grande attention aux besoins des élèves pour qu’ils réussissent à améliorer leur situation scolaire.