Déboucher facilement sa douche

Déboucher facilement sa douche

22 décembre 2015 Non Par Morel A.

Quand vous vous retrouvez avec une douche bouchée, non seulement vous ne pouvez plus l’utiliser mais cela peut vous causer d’autres soucis, comme le débordement. Plusieurs sont les méthodes pour déboucher facilement votre douche.

L’utilisation d’un furet

Vous commencez par retirer la crépine. Effectivement, des cheveux, du savon, de la saleté s’accumulent autour de la crépine qui se trouve dans le trou de la baignoire. Si certaines grilles s’enlèvent directement, la majorité sont quand même vissées à un support. Pour défaire ces vis, vous devez utiliser un tournevis adapté (plat ou cruciforme). Par la suite, retirez le clapet, la pièce qui sert d’alternative à la grille pour les baignoires qui n’en ont pas. Ce dernier est facile à enlever puisqu’il faut juste le tirer vers le haut. Nettoyez la grille et le clapet en enlevant le plus gros des déchets. Enchaînez par l’introduction de votre furet dans la canalisation. Faites aller et venir le furet. Une fois le travail fait, vérifiez que la baignoire est bien débouchée en vérifiant que l’eau s’évacue rapidement à travers l’orifice. Remettez en place la bonde, la crépine ou la grille. Revissez la crépine à sa place sur l’orifice d’évacuation, puis remettez la bonde en place. Si cette méthode ne fonctionne pas, vous devez utiliser d’autres méthodes ou recourir aux services d’un plombier saint michel sur orge.

Une autre méthode de débouchage

Une autre méthode de débouchage, avant d’appeler le plombier saint leu la foret est d’utiliser un déboucheur chimique. Vous devez vous procurer d’un déboucheur chimique, en vente en droguerie ou en magasin de bricolage. Avant de faire votre achat, commencez toujours par lire les mentions portées sur l’emballage car le mode d’emploi et les précautions d’emploi varient d’un produit à l’autre. Pour tous, le port de gants et de lunettes est conseillé et la dose à mettre est précisée. Pour l’utiliser, enlevez le plus d’eau stagnante possible en vidant la baignoire. Versez le liquide déboucheur en veillant à ce que la dose recommandée soit versée directement dans l’orifice d’évacuation de la baignoire en ouvrant prudemment le flacon. Laissez agir le produit au bout de 15 à 30 minutes, selon le produit. Rincez avec de l’eau froide, si tout le procédé a bien fonctionné, cette eau devrait disparaitre rapidement dans le tuyau. Si le produit n’a pas agi, vous devez faire appel à un plombier. Le produit chimique n’ayant pas eu l’effet escompté, ne prenez pas le risque d’utiliser un autre produit car les mélanges de substances chimiques peuvent s’avérer extrêmement dangereux.