déco de mariage

Déco mariage et code couleur : les relations

On ne cesse de répéter que le choix de votre déco mariage est d’une importance capitale. Mais rares sont les textes qui vous donnent les étapes à suivre pour bien faire les choses. Et pourtant, parmi tous les accessoires disponibles sur le marché, faire le bon choix peut parfois être difficile. Voici donc quelques informations sur le sujet qui peut vous être utile.

La différence entre thématique et code couleur

Lors de la préparation d’un grand jour comme le mariage, les jeunes couples confondent souvent la thématique et le code couleur. Pour bien faire son deco mariage, il faut pourtant commencer par saisir la nuance avant de commencer à mettre en place les accessoires. Il en va de la réussite de la mise en place.

La thématique est l’univers que vous souhaitez partager avec vos invités. Ce peut être un style insolite comme les dessins animés ou un cadre plus simple comme la terre et la mer. Généralement, le choix se fait en fonction de l’histoire du couple : une passion en commun, l’endroit de la première rencontre, etc.

Les codes couleur sont les teintes qui règneront durant les festivités. Elle se base sur la thématique. Le but est de mettre en valeur les lieux de la cérémonie.

Bien choisir ses accessoires en fonction du code couleur

Pour bien choisir votre déco mariage, vous devez vous baser sur les codes couleur de l’évènement. Sur ce point, comme dans l’aménagement d’intérieur en général, vous devez suivre la règle de 2 sur 3. Seule une seule couleur doit être vive. Le reste doit être sobre.

Bien que vous soyez seul maitre des codes couleurs de votre évènement, un conseil toutefois, veuillez à choisir des teintes qui se marient parfaitement ensemble.

La tendance est aujourd’hui aux camaïeux de couleur. Pour ceux qui n’y sont pas encore habitués, il s’agit d’une teinte de plus en plus claire dans un seul ton pour mettre un peu de relief dans la décoration.

Le déco mariage possible en fonction de la thématique

Mariage champêtre ou moderne, classique ou original, personnalisé ou non : a chacun sa manière de célébrer ce grand évènement. Mais le déco mariage doit changer en fonction des styles que vous souhaitez mettre en place. Sur internet, vous avez des sites qui proposent divers vaisselles et autres articles d’ameublement qui peuvent mettre le ton dans l’univers que vous souhaitez partager. Cela va des nappes de tables aux fauteuils baroques, en passant par les vases et autres articles d’habillement de table.