Découvertes culturelles, artistiques et touristiques en Argentine

Découvertes culturelles, artistiques et touristiques en Argentine

8 novembre 2016 Non Par a.morel

L’Argentine est un pays d’Amérique latine peuplé d’environ 43 millions d’habitants, provenant majoritairement d’Espagne et d’Italie. Cet État couvre une superficie de plus de 2 790 000 km2.Ses régions offrent aux visiteurs des paysages contrastés.Cette contrée possède également une richesse culturelle et artistique. La culture argentine est fortement influencée par les pratiques européennes. Buenos Aires, la capitale du territoire, par exemple, est considérée comme la ville la plus européenne d’Amérique du Sud.Cettezone citadine est caractérisée par des monuments historiques et des architectures mélangeant destylecolonial et moderne.

La culture en Argentine

Ladansetient une place importante en Argentine. Assister aux spectacles de tango à la Boca, à Belgrano ou encore au PlazaDorregos’avère propice lors d’une vacance en Argentine.Cette pratique traditionnelle esttrès connue dans ceterritoire.Par ailleurs, la mélodie folklorique est populaire dans cette contrée. Le Chamamé, par exemple, est apprécié dans laprovincede Corrientes.Ce genre musical regroupe des cultures indiennes Guarani, espagnoles, italiennes et allemandes. L’accordéon et la guitare sont les instruments principaux utilisés par les joueurs.En Argentine, on remarque que le catholicisme domine. Environ 90% de la population argentine pratiquent cette religion. Tout au long des routes, les touristes découvriront des autels dédiés aux santos ou saints populaires comme le Gauchito Gil et la DifuntaCorrea. Selon les croyances du peuple, ces représentants légendaires peuvent effectuer des actions miraculeuses.L’Église a même intégré ces icônes au culte.En outre, on recense un effectif important de juifs, d’environ 181 8100 en Argentine, surtout à Buenos Aires.

Un détour au parc national Los Glaciares

Outre la culture, la visite des sitesnaturelsest aussi à prévoir lors d’un séjour en Argentine. Le parc national Los Glaciaresfait partie des lieux à explorer dans cette contrée. Cette aireprotégéese trouve au sud-ouest de la Patagonie argentine, à moins de 2 h de route depuisEl Calafate. Elle s’étale sur une superficie d’environ 5 393 km2. Cetendroit abrite 2 grands lacs d’origine glaciaire. Les voyageurs y observeront, en particulier, le Perito Moreno, un énorme glacier de 5 000 m de front et de 60 m de haut qui se jette dans le lac Argentino. Ce bloc tire son nom de celui de l’explorateur Francisco Moreno.De par sa taille, il attire plusieurs touristes. Pour les amoureux de la nature, une randonnée pédestre à San Carlos deBariloche estune occasion à ne pas rater. Cette ville est située à environ 1 650 km de la capitale argentine, au pied de la Cordillère des Andes. Ses paysages de lacs, de montagnes et sa station de sports d’hiver sur les pentes du CerroCatedralcaptivent beaucoup de personnes.Ce site abrite, de surcroit, des cours d’eau riches en truites et saumons.