onparledetout.info - Découvrez la puissance des bourgeons pour vous soigner

Découvrez la puissance des bourgeons pour vous soigner

Se soigner de façon plus naturelle est devenue en quelques années un véritable but pour bon nombre de personnes. En effet, les hommes et les femmes se détournent de plus en plus de la médecine conventionnelle des hôpitaux et aux structures de santé. C’est notamment dû à l’apparition des médecines alternatives permettant aux patients de soigner à partir de produits exclusivement naturels. Parmi ces médecines, vous pouvez retrouver la phytothérapie et ses nombreuses sous-catégories. S’aider des plantes pour se soigner permet de bons résultats, mais les rendus sont encore plus significatifs en optant pour la gémmothérapie. Zoom sur cette pratique et sa puissance pour soigner tous vos maux.

Petit rappel sur la gemmothérapie

La gémmothérapie est une des branches de la de ma phytothérapie. Il s’agit d’une médecine alternative qui permet par l’intermédiaire de bourgeons ou de jeunes pousses de traiter tous types de maladies et de pathologies. Il faut savoir que ces bourgeons ont l’avantage de retenir toutes les principales propriétés actifs répertoriées dans les plantes. Pour pouvoir être utilisés en tant que traitements, les bourgeons sont macérés dans des macérations glycérinées. Ces macérâts sont constitués d’un mélange de glycérine végétale, d’alcool et d’eau. Ils subissent ainsi un filtrage afin d’extraire les principaux actifs du bourgeon. Bien entendu, pour de meilleurs résultats de traitement il est important de vérifier si les produits proviennent de la gémmothérapie bio et sans composés chimiques ou autres substances.

Les domaines d’application

La gémmothérapie bio utilisant des thérapies à l’aide de bourgeons est une excellente pratique pour lutter contre différents problèmes de santé. Les produits utilisés sont efficaces pour tous soucis liés au système immunitaire, aux troubles métaboliques et au vieillissement des cellules. Bien entendu, le choix des bourgeons influe considérablement sur les effets des traitements. Par exemple, les bourgeons de Tilleul avec leurs vertus sédatives permettent de lutter contre les troubles de sommeil. Les bourgeons de bouleau permettent de détoxifier l’organisme. Les bourgeons de Cassis peuvent servir en tant qu’anti-inflammatoires. Les bourgeons de chênes sont efficaces contre la fatigue. Les bourgeons d’Aubépine permettent de régler les problèmes cardiovasculaires. Les bourgeons de Romarin sont de très bons antioxydants naturels. Les bourgeons de châtaignier et de Marronnier sont appréciés pour améliorer la circulation sanguine.

Les produits

Bon nombre de laboratoires se lancent, de nos jours, dans la commercialisation d’extraits de bourgeons. Il existe alors toute une variété de produits sur le marché. Le choix des produits peut alors être assez complexe si vous ne disposez pas des connaissances requises à leur sujet. C’est pourquoi consulter un spécialiste permet de trouver un bon traitement à vos pathologies. Cependant, lors de la sélection des produits, il est important de privilégier les produits 100% naturels. En effet, ces produits proposent un maximum de bienfaits et sont composés à partir de bourgeons frais. Les bourgeons sont directement mis à macération après leurs cueillettes. Vous pouvez trouver de nombreux fabricants qui se livrent à cette pratique.