lih-ile-de-lamu

Découvrir les attraits de la capitale kényane, Nairobi

Le Kenya est un pays propice à une aventure grâce à ses forêts équatoriales, ses montagnes, ses déserts arides et sa faune sauvage. Un séjour dans cette contrée d’Afrique de l’Est permet également de connaître les aspects de sa culture ancestrale par le biais des monuments historiques et des musées.

Quelques informations indispensables sur la ville

Nairobi, la ville capitale du Kenya, est souvent considérée comme un lieu d’escale lors d’un circuit en Afrique de l’Est. Cependant, en prenant le temps de la découvrir, vous serez surpris par les particularités de cette métropole. Cette agglomération dispose d’infrastructures touristiques modernes telles que de nombreux hébergements suivant les standards internationaux. En outre, la structure urbaine mélange bâtiments contemporains et architecture coloniale. À Nairobi, vous trouverez également plusieurs espaces verts, car cette ville a été construite au centre d’un environnement naturel.

Visite du musée national

Pour découvrir les particularités de Nairobi, entamez votre escapade Kenya par la visite du musée national. Celui-ci, ouvert en 1930, constitue l’une des fiertés du pays. Vous y trouverez des objets traditionnels, des peintures, des sculptures et des costumes. À cela s’ajoutent diverses collections ainsi que des reliques témoignant l’histoire naturelle et culturelle de la contrée. Mis à part cela, l’établissement dispose d’une salle consacrée aux origines de l’Homme. Vous y verrez les ossements de Lucy et du Turkana Boy.

Giraffe Centre, un site à ne pas manquer lors d’un circuit en Afrique de l’Est

Le centre des girafes est un lieu incontournable lors d’un séjour Kenya. Il se situe à Langata, près de Nairobi. Il a été construit en 1979 dans le but pour préserver des espèces menacées, à l’instar de la girafe de Rothschild. Vous pouvez, pendant de votre visite, apprendre à nourrir ces mammifères et découvrir leur monde. À noter que les responsables s’investissent actuellement dans des programmes d’enseignement écologiques. Par ailleurs, vous êtes invité à réaliser une promenade dans la maison coloniale se trouvant dans l’enceinte du centre. Pour le plus grand plaisir des touristes, le site est accessible tous les jours de 9 h à 17 h 30.

Escapade dans le marché Massaï

Pour finir en beauté un circuit Nairobi, vous pouvez réaliser une petite escapade dans le Massaï Market pour dénicher des cadeaux souvenirs. Le marché a lieu dès 7 h du matin jusqu’à la fin de l’après-midi. Il se tient le mardi, le vendredi, le samedi ainsi que le dimanche. Durant votre promenade, vous y trouverez des objets en bois, des tissus et des bijoux traditionnels originaires de différentes ethnies qui constituent la population kényane. Vous y découvrirez également des peintures, habits, sacs et sculptures confectionnés à la main par des artisans locaux. N’hésitez pas à marchander si quelque chose vous plaît. Lors de la négociation, la technique infaillible, c’est de diviser en deux le premier prix annoncé par le vendeur.