4_ New York

Quand les déplacements à New York se font avec l’électrique

Cette mégapole de 10 millions d’habitants, la ville où tous les rêves sont possibles. En effet, on y trouve tout. Le quartier des affaires, le centre de l’apogée de la culture, … tout , tout. Beaucoup d’artistes ont puisé leurs inspirations de cette ville, unique au monde. Nous pouvons citer entre autre la grandissime Madonna qui a crié haut et fort : I love new York. Mais pourquoi cette ville est donc si particulière. Qu’est ce qu’elle a à offrir en plus.

Une population responsable

Le constat de la société est actuel est amer. Une pollution constante et qui évolue sans cesse. Malheureusement. La déforestation ininterrompue, une qualité de l’air déplorable. Vaut mieux nous arrêter sur ces quelques exemples qui en disent déjà long. Heureusement qu’il y a des villes comme New York qui ont pris la peine de prendre conscience des dangers qui planent avec cette dégradation du milieu environnemental et de la situation écologique en générale.

New York

Cette ville a pris connaissance depuis longtemps des effets néfastes de cet air irrespirable causé par les pots d’échappement. Il est vrai que nous ne pouvons plus revenir en arrière. Les automobiles font partie des acteurs majeurs de l’économie mondiale du moment. En effet, agir vite est devenu la seule nécessité de cette société  où la concurrence règne en maître. Une économie sans les voitures dans son paysage est vouée à  un échec assuré.

Une énergie plus propre pour les New Yorkais

New York est la ville où on trouve le plus grand pourcentage de voitures qui fonctionnent par une énergie Hybride en ce moment. Les yellow cab, ces célèbres taxis new yorkais sont à plus de 50% hybrides. C’est une énergie plus propre donc beaucoup plus écologique. Sinon, comment serait possible dans une aussi grand cité si moderne, peut être le plus moderne parmi tous, d’avoir un parc préservé et verdâtre comme le central parc. Il y a pollution bien sûr, mais au moins tous essaient d’apporter sa part à l’édifice pour minimiser au plus l’effet de cette pollution.

La mobilité urbaine

Outre le choix d’énergie plus propre pour les voitures, à New York, la population se déplace de plus en plus avec les moyens nouveaux, modernes, révolutionnaires et par-dessus tout plus propre et écologiques. Il s’agit ici des vélos électriques, les gyropodes, les skateboards électriques, … Ils fonctionnent avec une énergie électrique qui est d’autant plus pas cher. Il est vrai que ce mode de déplacement ne permet pas une rapidité similaire aux voitures, au niveau confort, peut être bien pareil aussi, mais quoi qu’il en soit, c’est un moyen de transport moderne et écologique.

La jeunesse française écoresponsable

Pour le cas de la France,  il y a une jeune entreprise qui est bien conscient de la dégradation écologique actuelle. A cet effet, ce jeune Entreprise a donc décidé de se lancer dans le domaine de la glisse urbaine avec les gyropodes, les vélos électriques, les skateboard électriques, ..Wegoboard est son nom. Nous vous invitons à venir consulter son site https://wegoboard.com/ et vous invitons à votre tour aussi à prendre part à la sauvegarde de notre environnement et vous lancer aussi dans la glisse urbaine. Ca en vaut vraiment la peine.