Des conseils pour préparer un séjour kitesurf tout compris

Des conseils pour préparer un séjour kitesurf tout compris

5 août 2019 Non Par Morel A.

Dakhla est devenue une des meilleures destinations au monde pour le kitesurf. Cependant, pour profiter au maximum des vacances, il est conseillé de s’organiser en amont et bien choisir la période de l’année. Il est également recommandé de se renseigner sur l’offre d’hébergement et les vols, ainsi que sur les équipements nécessaires pour pratiquer ce sport.

Quelle est la saison la plus propice pour le kitesurf ?

Selon plusieurs touristes qui ont texté les plages marocaines et notamment Dakhla, la meilleure saison pour pratiquer le kitesurf dépend d’une année à l’autre, c’est-à-dire du vent, des vagues et des températures. C’est une région avec un vent propice tout le long de l’année, mais la plupart des touristes recommandent vivent d’y aller entre avril et septembre.

Avril et mai restent toutefois les mois les plus intéressants pour la température très agréable, tandis qu’en plein milieu de l’été il risque de faire trop chaud. Cependant, un séjour de kitesurf à Dakhla en avril ou en mai se prépare à l’avance, sinon on risque de ne plus trouver d’hébergement disponible. Les passionnées du kitesurf conseillent également d’éviter les deux derniers mois de l’année, notamment décembre.

Réserver l’avion et l’hébergement pour un séjour à Dakhla

Lorsqu’il s’agit de réserver un vol pour aller à Dakhla, les touristes français sont privilégiés. Ainsi, ils peuvent trouver un vol en partant de plusieurs villes, dont Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Strasbourg ou Marseille. En général ce n’est pas un vol direct, mais avec une escale à Casablanca.

En ce qui concerne l’hébergement, les touristes ont le choix parmi plusieurs camps dans la lagune. Chez Dakhla Evasion par exemple, on peut bénéficier d’un hébergement de haute qualité, avec un transfert à l’aéroport inclus. Le camp propose un séjour kitesurf tout compris, avec 3 repas par jour, des cours de surf et des équipements en location. Les touristes peuvent profiter de leurs journées pour pratiquer leur sport préféré, mais également pour se promener sur la plage, profiter de la piscine du camp ou encore de sa salle de sport. C’est le séjour idéal pour un couple, mais également pour des entrepreneurs, qui pourront utiliser la connexion Internet de l’hôtel.

Comment préparer l’équipement ?

Selon les saisons, les touristes sont conseillés de préparer plusieurs combis de kitesurf, des lunettes de soleil et de la crème solaire. Ils devront également penser à des vêtements plus chauds pour le soir et la nuit, quand il fait plus froid. En plus de leurs tenues et combis, les personnes qui pratiquent le kitesurf devront avoir en permanence une trousse à pharmacie à utiliser en cas de blessure, ainsi que des chaussons spécifiques pour pourvoir de promener sur toutes les plages.